C'est à partir de la fin d'après-midi de jeudi que les premiers nuages remonteront de Sardaigne, avec des pluies qui commenceront à tomber en milieu de soirée principalement sur le Sud et l'Est de l'île dans un premier temps.
Dans le courant de la nuit de jeudi à vendredi, les pluies tendront à se généraliser à toute l'île, elles seront plus soutenues sur toute la Côte Orientale.. Le vent d'Est commencera également à souffler atteignant les 50km/h.
Vendredi pendant une bonne partie de la journée, le temps sera assez mauvais à cause d'une dépression qui sera centrée en plein sur la Corse.. Ainsi les pluies devraient être abondantes surtout sur l'Est de l'île et ses reliefs. La façade Occidentale de la Corse ne devrait pas être épargnée même si les pluies seront moins fortes. Il n'est pas exclu que quelques orages se forment également. Mais pour cette prévision, il conviendra d'attendre les réglages fins aux alentours de mercredi / jeudi.
Les cumuls à l'issue de cet épisode devraient être assez importants sur la partie Est de l'île (surtout l'extrême Sud-Est). Selon l'évolution des prévisions des modèles météo, notre rédaction pourrait émettre demain dans le courant de l'après-midi, un bulletin d'alerte au niveau local.
Malgré ce mauvais temps, les températures resteront très douces. Une fois ce mauvais temps passé, l'anticyclone regonflera et le beau temps reviendra pour une durée indéterminée.. Les températures pour le week-end prochain, pourraient dépasser localement par endroit les 24°....