Kick Ass

Par Corentino

I’m Kick Ass !

Tu l as pas vu venir celle la !

Bob est un teenager américain comme tant autres. Il n’est pas quaterback ni pivot dans l’équipe de basket de l’université, il n’est pas amateur du club maths parce que ça craint trop (mais secrètement il aimerait bien en faire partie), il a plein d’amis sur MySpace, mais seulement trois dans la vraie vie. Il est amoureux d’une fille qui l’ignore magistralement, et surtout il affectionne les comics. Il rêve de devenir super héros. Il en a un peu marre d’être lâche. Du coup, un soir, il achète une combinaison et des bâtons sur Amazon et hop Kick Ass est né. Pour sa première intervention, il s’attaque à deux petites racailles en train de voler une voiture. Évidemment, il se fait péter la gueule, mais il n’arrêtera pas là… D’autant plus que Jack, patron de la mafia new-yorkaise apprend que son ‘entreprise’ est mise à mal par un justicier masqué…

Le réalisateur de Kick Ass a déclaré : Kick Ass est un mix entre Kill Bill et Super Graves. Et je dois dire qu’il a entièrement raison. Kick Ass est un p’tit film bien réalisé, 65 millions de dollars le p’tit film tout de même… Sans grande prétention (comparé à un Spiderman) Kick Ass reste simple et efficace, un peu comme son super héros.

Le scénario est plein de fraicheur, comme une soirée ces jours-ci. Les dialogues cartonnent pas mal, surtout les répliques de la petite Hit Girl. Même si je suis sceptique sur la qualité de la traduction française. Le gros Nicolas Cage assure dans son rôle de flic sociopathe, pour une fois, il est important de le relever… Les scènes d’action sont trippantes, dignes d’une grosse réalisation (pas un Tarentino tout de même…)

Bref, Kick Ass est une comédie d’action, et c’est une réussite.

Et un p’tit bonus, le teaser ‘Hit Girl’

<�>