Reprises

Par Deathpoe

Et l'écriture grise comme une trace de coke mal coupée.
Alors je regarderai les lendemains de haut en me préparant à sauter dos au vide sans tronc-commun.
Alors je vais écrire, ouais. Je vais t'écrire, écrire, crier la cire, tout ça sans raconter d'histoire. Avec de l'encre noire, du papier crayon, du sang, le mien ou celui de n'importe qui.
Les cris dans le silence font leur écho. J'en ai marre de l'alcool des médicaments et des crises de manque. Et le silence, ça se tue, ça s'étouffe lentement comme tous les feux. J'ai fin à chaque instant, la faim plus courte encore, les nuits de sommeil trompeur, les promesses qu'on ne place plus dans le réservoir. J'ai déchiré mon passé dans de la vodka et dans mes rêves tous les chats ont peur. Dos au vide. Presque aussi marre de l'orgasme. Tout ça c'est de la merde, de la poudre aux yeux. Flamber. Qu'y a-t-il eu à éventer la nuit du bout des doigts? Et ça gratte, ça colle à la peau. Ça la déchire. C'est du napalm. Voilà bébé. Un foutu cliché qui part en poussières sans qu'il y ait le moindre pet de vent.
Je m'écrierai, des scénarios, des romans et mêmes des putains de poèmes.
Un contrat et des chiffres. Ouais, ça se vaut. Peur de ne pas crever assez vite. De crever tôt. Qu'importe.
Du bruit à faire taire le silence. On peut pêcher des vers sordides dans les bouteilles. On a enlevé la frise et toutes les fresques s'effacent peu à peu. Pas d'importance. Aucun importance. Rien n'a d'importance. Voilà le credo, ça se retrouve, et si ça se trouve, tout est perdu d'avance. Comme ça, flop, comme des lignes dans une marres, la neige qui glisse lentement le long des flammes. Aucune chance.
A petits traits écriture d'enfants je siffle mon verre alors que les oiseaux vont siffler le matin. Dans mes lunettes, la nuit sans fin et le soleil menteur. Fantastique. Dieu et les magiciens et les clowns se sont foutus de notre gueule. Monde roulette-russe parti en fumée.
J'écrirai des romans, des scénarios, et même des putains de poèmes.
"Et sinon tu veux faire quoi de ta vie?"/
L'essouffler à l'extrême, qu'elle transpire dans les mots.