Magazine Internet

90% du contenu de Google Buzz est généré par des robots

Publié le 21 avril 2010 par Vincent_lessard

report on buzz

Moins de 10 semaines après le lancement, Google Buzz semble jusqu'ici n'avoir pas répondu à la conquête des coeurs et des avis des medias sociaux. Un nouveau rapport de PostRank, un service d'analyse de médias sociaux a constaté que 90 % des contenus publiés dans Buzz sont automatisés : 63 % sont transmis par twitter et 27 % sont des RSS automatisés.

Donc est-ce que cela signifie que personne ne participe à Buzz ? Il est dur d'imaginer plus de placement haut de gamme pour un service qu'à l'intérieur de chaque boîte de réception Gmail, donc pourquoi Buzz n'est pas devenu populaire ? Pour être juste, c'est dur pour n'importe quel service de rivaliser avec le volume de Tweets importé et celui qui est facilement ajouté à l'aide des RSS. On pourrait même voir le fait que 10 % des contenus publiés sont ajoutés manuellement comme un premier succès ... peut-être.

Bien sûr, la meilleure partie deBuzz est les conversations dans des commentaires. Dans mon "stream" au moins, je vois une certaine quantité de conversations mais seulement par quelques geeks : ceux qui ont aimé FriendFeed avant qu'il n'ait été acquis par Facebook.

Le modèle de Buzz ressemble beaucoup à Facebook. Il ne fait pas beaucoup autrement pour les utilisateurs et il y a moins de gens qui lui adhèrent. Pourquoi utiliser Buzz quand vos amis sont sur Facebook ? Peut-être que c'est la question, et la raison pour laquelle Buzz n'est pas devenu populaire.

Nous sommes enthousiasmés par le principe de Buzz à cause de son support potentiellement perturbateur pour des standards de données ouvertes. Apparemment c'est surtout les robots qui sont excités par de telles choses.

Il y a quelques utilisateurs de Buzz discutant de ceci sur Buzz. Si vous utilisez vraiment Buzz, vous pouvez être notre ami ici. Nous ne postons jamais de contenu automatisé ici.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent_lessard 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines