Magazine Culture
Si ce mardi devait normalement rimer avec spaghetti, c'est finalement sur la Côte d'Opale que mes compagnons d'infortune et moi sommes partis... Au programme: Nausicaa, de la voiture, des beaux paysages et forcément une bonne moules/frites... Et bière.
Si je suis déçue et toujours au bord du suicide à cause de l'annulation des vacances, j'ai vraiment adoré cette virée près de chez moi.
Dupont et Dupond.
Bonjour monsieur...
Et en guest star, madame la raie...
La gastronomie, très équilibrée...
And from Boulogne to Calais...
Un dingue.
Les Anglaises n'ont pas froid aux fesses !
Des ferrys par milliers.
C'est toujours sympa de prendre en photo son jean.
Vue à Wissant, la poubelle la plus moche du monde.
Je suis une abonnée des plages belges et ma dernière virée sur la Côte d'Opale remonte à 10 ans, quand j'ai passé mes vacances au Camping International de Berck.: inoubliable... C'est d'ailleurs là qu'on m'a raconté la blague du steak haché: je vous la ferai une prochaine fois promis.
Au programme de la journée: Wimereux, Ambleteuse et Wissant, c'est vallonné, c'est vert, les dunes, les vaches et l'architecture qui ne se résume pas à un monobloc sans vie de béton. J'ai vraiment l'impression d'être partie loin de Lille, l'impression de tout découvrir pour la première fois et ça parlait anglais à tous les coins de rue: un vrai air de dépaysement. Une petite consolation mais une très belle consolation ce petit voyage... En fait, c'était vachement beau.
J'ai depuis quelques temps un regain d'amour pour ma région, je suis encore plus amoureuse là.