Si la préparation n'a pas été optimale à cause d'un long voyage par la route, Hugo Lloris et l'OL se sentent prêts au moment d'affronter le Bayern en demi-finale aller de l'UEFA Champions League.
Si la préparation n'a pas été optimale à cause d'un long voyage par la route, Hugo Lloris et l'Olympique Lyonnais se sentent prêts au moment de fouler la pelouse de la Fußball Arena München en demi-finale aller de l'UEFA Champions League. Le septuple champion de France a parcouru presque 800 km pour rallier la Bavière, ce qui n'a pas eu l'air de gêner le gardien international. "Le voyage est passé vite, on est heureux d'être ici à Munich et on a hâte de jouer", explique Lloris. "On veut rester concentrés, la préparation et le match sont nos objectifs. Le voyage n'a pas posé problème."
Le Bayern a remporté ses trois derniers matches européens à domicile et reste sur 12 succès en 13 rencontres disputées dans son antre, où il vient de punir le Hannover 96 7-0. "Le Bayern est une grosse cylindrée et il faudra être au top", reconnaît le portier. "Il a sorti la Juventus, la Fiorentina et Manchester United, même s'il a été malmené à chaque fois. Il a de fortes individualités, comme Robben et Ribéry. Ce sera à nous de répondre présent en défense." Lyon atteint pour la premièrefois le dernier carré mais sait qu'il va devoir se surpasser pour retourner à Madrid au mois de mai. "Il va falloir sortir deux grosses performances", convient Lloris. "Ce sont souvent les détails qui font la différence en Champions League. Il faudra rester soudés et, alors, tout sera possible."