Profession: prince des moudjahidines. Lieu de résidence: les montagnes du monde. La chaîne ABC détaille le compte Facebook ouvert le 25 mars au nom d’Oussama ben Laden.
Mais le réseau social a fermé la page cette semaine. Motif: sur Facebook, il est interdit de se faire passer pour quelqu’un d’autre. « Des gens essaient souvent d’enregistrer des comptes faux sous le nom de gens qui sont célèbres pour de bonnes ou mauvaises raisons, et nous avons plusieurs mesures techniques conçues pour empêcher cela », explique un porte-parole du réseau social. « Parfois ces faux passent les mailles du filet, mais nous n’avons pas d’élément indiquant que le compte en question ou que d’autres dizaines de personnes qui ont essayé de se faire passer pour Oussama ben Laden aient un lien avec le terroriste », a-t-il ajouté, indiquant que « comme c’est la pratique habituelle, nous avons désactivé le compte ».
Interdit donc de se faire passer pour quelqu’un d’autre. Mais pas de créer un groupe ou une page pour rendre hommage à quelqu’un.
« Que dit Ben Laden quand on lui tire la barbe ? Oussama fait mal ».
_____________________
Tentez de gagner un iPad !