Un nouveau logo pour le Tour de France ?

Publié le 20 avril 2010 par Mart1

ASO (Amaury Sport Organisation), organisateur du Tour de France et d'autres prestigieuses courses cyclistes, vient de dévoiler les nouveaux logos des différentes compétitions.
Il y a quelques semaines, on avait découvert le nouveau logo de Paris-Roubaix : gris en forme de pavé. On pensait alors qu'il s'agissait d'une forme logiquement adaptée à cette classique si particulière. Mais avec la publication des logos de la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège puis du Dauphiné, on a vite compris qu'ASO n'allait pas s'arrêter en si bon chemin, et que le Tour de France risquait également de changer d'habillage.
Depuis aujourd'hui, on peut voir sur le site du Tour de France que l'ensemble des logos ont effectivement été unifiés. Cependant, pour le Tour de France, il ne s'agit pas d'une révolution, mais simplement d'une légère évolution.
Voici l'ensemble des nouveaux logos :



La signification de cette nouvelle forme de logo peut varier : certains y voient des pavés, des touches de clavier, ou encore des écrans de télévision.
Pour chaque course, on retrouve un élément graphique pour symboliser l'épreuve : le soleil pour Paris-Nice, le chiffre 3 pour le Critérium International, etc.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Laisser vos impressions en commentaire, ci-dessous !
ps : Le Tour du Faso n'apparait plus, puisqu'ASO n'organise plus cette course.
Sources : www.letour.fr