Dans la foulée du printemps de Bourges, j’aimerais vous présenter une artiste que nous avons failli entendre au cœur du joyeux tumulte de notre cité. Hélas, un concours de circonstances digne de Gaston Lagaffe en a décidé autrement.
Bien sûr, ce modeste article ne fera probablement le tour du monde et ne devrait pas dépasser 10 ou 12 lecteurs
Rapide présentation :
À en croire l’intéressée, sOem, serait née en 1980, en 1967 ou en 1945. (Comme ce sont des faits rapportés, on est jamais vraiment sûrs…) Elle grandit en Picardie, où elle se nourrit de betteraves et de multiples influences musicales : jazz, soul, new jack, hip hop, R’nB, chanson française, auxquelles s’ajoutent par la suite les musiques indienne et pakistanaise. Ce brassage culturel apporte une touche de fraicheur et de nouveauté caractéristique de la scène musicale actuelle. Ô j’entends la protestation de mes lecteurs les plus traditionalistes comme le Berrichon Masqué (qui fait écouter Maurice Chevalier à ses tortues pour les faire sortir de l’hibernation).
Aujourd’hui, sOem se produit principalement sur les scènes de la région parisienne et dans certains festivals en Province. Je sais ce que vous êtes en train de vous dire : « Pour accéder à une juste médiatisation, ne devrait-elle pas représenter la France à l’Eurovision en duo avec Didier Super ? » Hummm… C’est une très bonne question qu’il faudrait lui poser directement. Il est vrai qu’il manque parfois un solo d’aspirateur dans certaines chansons.
Voici le lien de son blog si vous voulez découvrir sa musique et suivre son actualité. Blog de sOem.
Bonne chance à toi.