Qu'est ce qui peut bien être parfait avec le café au lait??? Plain de choses mais particulièrement ces petits biscuits secs que j'ai piqués à djouza. Je les ai testés parce qu'en les voyant, je les ai trouvés trop mignons! Et comme Samira venait pour le goûter, elle qui aime prendre un café au lait, ça tombait très bien de petits gâteaux secs!
Et puis comme les filles sont en vacances et qu'elles rodaient dans la cuisine avec moi, on a fait des biscuits pour elles aussi!
Ils sont tellement faciles à faire...
Pour 40-50 biscuits, il vous faudra
50ml de beurre fondu et 70ml d'huile (ou 120ml d'huile)
150g de sucre
1càs de levure chimique
2càs de sucre vanillé
3 oeufs
environ 500g de farine pour ramasser la pâte en boule
Mélanger le beurre, l'huile et le sucre. Ajouter les oeufs un à un. Incorporer la vanille, la levure puis la farine petit à petit jusqu'à ce que la pâte se ramasse en boule et qu'elle ne soit plus collante. J'ai mis environ 600g de farine.
Laisser reposer la pâte 30 minutes.
Pour le façonnage des torsades, prendre une bonne boule de pâte et la rouler en boudin assez fin (1/2cm). Plier en 2, couper le bout arrondi et 'torsader' le reste. Fermer le cercle en soudant les bouts 2 à 2. Poser sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé. Poursuivre le façonnage des torsades jusqu'à épuisement de la pâte... Badigeonner les biscuits de lait.
Cuire au four préchauffé à 150°C pendant 20-30 minutes jusqu'à ce que les biscuits dorent.
Ils sont vraiment très bons! Pas trop sucrés, fondants... Un délice avec le café au
lait!
Et très jolis!
Avec les filles, on a fait les chiffres et quelques lettres (E et F étant l'oeuvre de Nounou)... La pâte se travaille vraiment bien!