Wallette termine son tour d'horizon des top prospects du repêchage avec Dan Williams, un solide DT du Tennessee.
Dan Williams
Position: DT
Collège: Tennessee
Grandeur: 6’03’’
Poids: 327 lbs
Dan Williams est un autre super athlète arrivé tout droit de la SEC. Cette conférence est selon moi la meilleure de la NCAA depuis 2-3 ans, regorgeant de joueurs de talent. À près de 330lbs, Williams est un énorme bloc, presque impossible à déplacer. Il a le talent nécessaire pour bloquer tout le milieu de la ligne. On le voit comme nose tackle dans une défensive 3-4.
Les autres forces de Williams sont sa très grande puissance, son superbe travail contre la course, sa facilité à aller faire les jeux à l’extérieur de la ligne de mêlée et sa rapidité d’exécution.
On lui reproche par contre de ne pas toujours se donner à 100%. On sait qu’il peut en donner plus, mais parfois il semble trop lâche ou endormi pour donner l’effort supplémentaire. Il a aussi tendance à être fatigué dans la deuxième demie. Il a un bon sens d’anticipation, pour compenser ses lacunes côté vitesse. Nous croyons qu’un bon programme d’entraînement, un entraîneur solide et on parle ici d’une Super Star d’ici 5 ans… mais c’est seulement des si!
On classe Williams parmi les quinze premiers. Ndamukong Suh et Gerald McCoy devraient sortir avant lui, mais il devrait être le DT suivant. Selon nous, Miami devrait en faire leur premier choix cette saison.
Trophées et Honneurs:
2e équipe All-SEC (2009)
Plusieurs honneurs au secondaire