Plusieurs mois après l’appel à l’aide de Djamila Bouhired au peuple algérien qui a suscité bien des réactions, quelques mois après avoir publié son compte devise et dinar sur la presse afin que les âmes charitables puissent lui venir en aide… que devient notre héroïne aux lunettes noires ?
Je pense qu’il est peut-être le moment de savoir ce qu’il en est de madame Bouhired et de tout l’argent récolté. Argent qui, je n’en doute pas, a dû couler des quatre coins du monde provenant de ces Algériens touchés par cette campagne médiatique. Notre presse nous a donc tenus au courant de la dite catastrophique situation financière de Djamila, nous attendons à présent de connaître les retombées.
Madame Bouhired a-t-elle toujours une ardoise auprès de son boucher ? Madame Bouhired doit-elle toujours acheter à crédit chez son épicier comme elle a pu le relater dans son appel ? A-t-elle bénéficié des offres d’AFFLELOU, une paire de lunettes achetée c’est une paire de soleils offerte?... Enfin bref, tant de questions qui restent en suspens et à propos desquelles les Algériens sont bien curieux de connaître les aboutissements.
Je pense qu’il est du droit des Algériens et surtout de ceux qui ont participé aux donations, que de savoir ce qu’il en est de leur argent et surtout de leur héroïne.
Je compte sur nos journalistes afin qu’ils nous donnent des nouvelles au plus vite de Bouhired, de la somme qu’elle a pu récolter et l’a-t-elle comme prévu distribuée aux autres moudjahidines dans sa situation. Une certaine presse relève que la Moudjahida serait hébergée à l’hôtel parisien George V et y suivrait son traitement médical.
En fait, peu importe où elle est logée et par qui elle se fait soigner, la question primordiale à mes yeux reste : où est l’argent récolté, et combien ? Bien sûr ! n’étant pas une association ou ONG, Djamila Bouhired n’a aucun compte à nous rendre et elle est libre de dépenser tout l’argent récolté en paires de lunettes, mais j’ose espérer que par acquit de conscience pour ce peuple qui est venu à son aide sans se poser trop de questions… j’espère que Madame Bouhired va mettre fin à cette polémique et reverser tout l’argent récolté, aux moudjahidin beaucoup bien moins lotis qu'elle .
Magazine Société
Où est Bouhired ?