Qu'esgourdé-je ? Des terroristes relâchés au Mali ! Mais c’est de la folie ! Combien sont-ils ? Quatre !! Mais c’est énorme, quatre c’est déjà plus qu’il n’en faut pour détourner un avion de Bamako Airlines et le faire voler sans qu’un incident technique ne vienne le faire se scratcher là où il ne faut pas ! Et ces terroristes sont subventionnés par quel organisme ? Al-Qaïda ?! Ah non, là c’en est trop !
Et oui, il ne fallait pas plus que cette goutte noire pour faire déborder le baril de nos autorités, qui après l’annonce de la libération de ces terroristes, ont demandé le rapatriement de notre ambassadeur au Mali.
Quel désaveu, quelle indignation ! Mais ils pensaient à quoi les Maliens quand ils ont commis cet acte insensé ? Hein ? Ils ne savent pas que l’Algérie n'a que trop payé en vies humaines pour de mettre fin à ce terrorisme ? Et eux, tout ce qu’ils trouvent à faire, c’est relâcher quatre criminels dans la nature ? Contre des otages occidentaux en plus ! Sûrement des quinquagénaires occidentales aux mœurs légères en quête de grosse sensation exotique noire !
Enfin bref, cette libération pose un plus grand nombre de problèmes à notre pays. Et si ces terroristes décidaient de venir en Algérie ? Pire, et si c’était des algériens tiens ! Ce n’est pas un souci en plus ça ? En quoi ? Comment ça en quoi ? Vous n’êtes pas au courant ? Je vous explique.
Nos autorités ont annoncé officiellement que les années passées au maquis seraient comptabilisées dans la pension des retraites des repentis. Oui madame ! Ah, vous voyez le problème maintenant ?
Et bien si nos amis en mission au Mali décidaient de venir se repentir, je vous raconte pas le trou dans la caisse des retraites. Ben oui, nos quatre zigotos vont être considérés comme des expats ! Ce qui signifie : des primes colossales, un salaire mirobolant et ça va faire grimper la cotisation tout ça.
L’Algérie n’avait vraiment pas besoin de ça. On veut bien être gentils et leur filer de l’argent pour nous avoir fait faire de l'exercice durant dix ans (et oui, pour échapper à un mec avec un couteau de boucher, fallait savoir courir vite) mais là, ils abusent. Moi je vous le dis, notre gentillesse nous perdra et faut pas compter sur notre connerie pour rattraper le coup.
http://www.facebook.com/pages/Malik-Mehnis-publications/54814898880
Magazine Société
Un drame de plus pour l?Algérie !