Je ne sais pas pour vous, mais moi je me sens en totale sécurité dans les rue d’Alger. Ben quand je roule en voiture je crains rien, du genre… je sais pas moi, je risque pas de croiser une voiture arrêtée en double file, ou alors une autre carrément sur un trottoir, personne ne va se risquer de me double en ligne continue, et surtout, surtout, la pire racaille de tous ! Ceux qui parlent au téléphone portable dans un bouchon, ahh hadouk c’est fini on les a éradiqués !
Comment ? Ben grâce à nos forces de l’ordre bien sur. Alger est devenue la ville aux 1001 barrages, y’en a un chaque km et dans les zones vachement sensibles, genre les coupes gorge comme Hydra ou Ben Akoun, tu peux tomber sur un barrage chaque 100m.
Hé oui on ne déconne pas avec la sécurité du citoyen dans Alger ! Des motards en grosses cylindrées ou en scooters, des flics dans des gros 4*4 ou des Golf 5eme génération…ya rien à dire, quand tu es au volant de ta voiture tu ne risques rien.
Oui mais attention faut pas descendre de voiture, ou encore moins ne pas verrouiller les portes. Non parce que je ne vous cache pas qu’il peut y avoir un risque d’agression. On n’est pas à l’ abri de gens mal intentionnés qui s’introduisent dans votre voiture et vous menacent avec un couteau. Ou carrément vous agressent une fois sortis de votre véhicule …. Ah si ya des risques!
Un peu comme ce qui c’est passé durant la nuit du week-end dernier, la presse apporte qu’une horde de sauvages armés d’armes blanches a semé la panique dans les quartiers d’Alger. D’après des témoignages, les policiers les suivaient à distance.
En même temps c’est normal qu’ils réagissent pas, que voulez- vous qu’ils fassent ? Les délinquants marchaient sur le trottoir, il parlent avec le téléphone portable mais a l’arrêt, et puis personne n’a grillé une bande d’arrêt d’urgence non plus. Non mais les flics furent obligés de les laisser se balader et saccager des commerces tranquillement, il n’y avait aucun motif valable pour une arrestation ou autre retrait de permis possible. Je peux vous dire que les policiers étaient dégoutés de ne pouvoir dégainer leur carnet de PV.
Dieu merci d’un autre coté, le code de la route s’est endurci, aujourd’hui on risque 2 mois de prison ferme pour avoir roulé sans permis. Et puis pas de raison de paniquer si vous vous retrouvez en taule, vous ne risquez pas de croiser des délinquants, ils sont tous à l’extérieur.
Magazine Société
Win Rahi la sécurité ?.. ?