Prix du Brasseur de Culture, Prix du Brasseur de Nature, Prix du Brasseur de Solidarité ou Grand Prix de la Fondation Kronenbourg, serez-vous lauréat ?
LA FONDATION :
La Fondation d’entreprise Brasseries Kronenbourg soutient partout en France métropolitaine le développement de projets innovants et générateurs de lien social et de convivialité : des projets originaux qui brassent les différences (sociales, culturelles, naturelles) pour rassembler et qui génèrent du « mieux vivre ensemble ».
POUR QUELS PROJETS ?
Ces projets peuvent être de 3 natures :
- Artistique/culturelle : valorisation du patrimoine culturel, création d’œuvres artistiques et/ou de manifestations culturelles qui génèrent un « mieux vivre ensemble » dans leur environnement immédiat (voisins, quartier, ville, région, pays) ;
- Environnementale : projets qui oeuvrent pour le respect de l’environnement, la protection de la nature, le développement durable, la propreté ou la réduction de la pollution et dont l’impact touche le plus grand nombre ;
- Socio-économique : projets de lutte contre l’exclusion de toute forme, d’insertion professionnelle ou sociale par l’entreprenariat.
- Le mécénat financier : une dotation annuelle de 200 000 euros est consacrée aux financements de ces projets,
- Le mécénat de compétences : la Fondation Kronenbourg met en relation un parrain volontaire, salarié de l’entreprise, avec un projet qu’il accompagne et aide à travers ses conseils, ses expériences et son réseau relationnel.
- Le Grand Prix de la Fondation Kronenbourg (Prix de la Convivialité),
- Le Prix du Brasseur de Culture (Prix de la Diversité),
- Le Prix du Brasseur de Nature (Prix du Développement Durable),
- Le Prix du Brasseur de Solidarité (Prix de la Solidarité).
- La campagne d'appel à projets 2010 : du 1er mars au 15 mai,
- Prendre connaissance du Règlement,
- Déposez votre dossier de candidature sur l'Espace Projet
- Remplir le Dossier de Candidature
- Attention : La date limite de dépôt des dossiers a été fixée au 15 mai 2010La remise des Prix a lieu au mois de novembre 2010.