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Cet article a été rédigé par Hervé Bourdon, VP Marketing Communication chez Oxatis.
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Il paraît que peu d'entreprises la communique.
Késako la QoS ? En français la QdS. Vous voilà bien avancés !
Allez, je vous donne un indice. QdS comme Qualité du Service.
En jargon pompeux et professionnel, cela donne comme définition :
"La qualité de service est un concept de gestion qui a pour but d’optimiser les ressources d'un réseau (en management du système d'information) ou d'un processus (en logistique) et de garantir de bonnes performances aux applications critiques pour l'organisation.
La qualité de service permet d’offrir aux utilisateurs des débits et des temps de réponse différenciés par applications (ou activités) suivant les protocoles mis en œuvre au niveau de la structure.
Elle permet ainsi aux fournisseurs de services (départements réseaux des entreprises, opérateurs…) de s’engager formellement auprès de leurs clients sur les caractéristiques de transport des données applicatives sur leurs infrastructures IP."
En langage profane, la Qualité du Service est un indicateur/outil de contrôle qui donne la disponibilité du service en ligne, les horaires d'accès et jours d'ouverture des boutiques Oxatis et de l'arrière-boutique pour les administrer.
Concrètement, Oxatis fait appel à une société tierce, Keynote Red Alert, pour tester la disponibilité de son système toutes les cinq minutes sur plusieurs points d'accès stratégiques : cela représente presque un millier de tests par jour !
Ce service est considéré comme le leader mondial dans la mesure de disponibilité. L’objectif d’Oxatis est de vous fournir une disponibilité supérieure à 99%.
En réalité, notre disponibilité certifiée sur les 12 derniers mois est de 99,982% !
Et vous pouvez suivre quand bon vous chante le rapport de disponibilité Oxatis.
Des QoStions ? :-)