Magazine Régions du monde

La vie nocturne Stambouliote: Concerts et clubs

Publié le 11 octobre 2009 par Elorrithicoipe
Après un mois ici, j'ai pu me faire une idée des soirées qui se déroulent tout au long de la semaine.
La conclusion serait: ne jamais aller à une soirée Erasmus si vous n'êtes pas suffisament touché! Un pacte a donc été scellé entre toute la colocation pour ne plus participer à ces soirées avec une mauvaise musique et de l'alcool trop cher!
En avant donc pour les soirées avec des turcs, avec concert rock, musique des balkans ou du monde!

La vie nocturne Stambouliote: Concerts et clubsMehmet, Marianne, Philipp La vie nocturne Stambouliote: Concerts et clubsCenk le bassiste, Tunch son frère et Mehmet

Comme au Jolly Joker, un énorme club où nous avons par 2 fois assisté au concert du groupe Kolpa, en effet, le bassiste (sur la gauche) est le meilleur ami de notre coloc Mehmet. Supers reprises de classiques du rock'n'roll international et turc !!!
En plus, le club en lui-même a vraiment de la gueule et les soirées se sont terminées au restau à découvrir encore la fabuleuse cuisine turque.
Petit détail marrant, quand le groupe jouait du rock turc et certaines de leurs compos, j'avais l'impression d'être à un concert de musique basque. Il y a vraiment beaucoup de similarité, d'ailleurs j'ai appris en linguistique que le basque n'est pas une langue indo-européenne mais une langue cousine du turc ou de l'arabe, du persan et de l'hébreu, oui oui!La vie nocturne Stambouliote: Concerts et clubs2ème soirée dans une ambiance totalement différente: le concert de Sergent Garcia au Babylon! Ce club est très réputé pour la qualité et la variété des artistes qui s'y produisent, je pense y repartir pour voir le Hypnotic brass ensemble, des blacks sortis des ghettos de Chicago et qui jouent un mélange de jazz, funk, soul et hip hop. Vive les cuivres!La vie nocturne Stambouliote: Concerts et clubs
Bref, il y avait beaucoup de français, étant donné que le Sergent est français, et des latinos. Les musiciens, en particulier l'accordéoniste-clarinettiste, étaient extra. ce concert m'a vraiment mis le sourire aux lèvres et m'a permis d'écouter une musique chaleureuse et vivante. Le changement fait vraiment du bien!
Petite anecdote pour la fin: chaque week-end, envire 3 million de personnes viennent à Taksim pour succomber à toutes ses tentations! C'est presque le double du nombre de visiteurs pour les 5 jours des fêtes, incroyable!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elorrithicoipe 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte