Enfin me direz-vous! Aujourd'hui je vais vous parler de la raison pour laquelle je suis venue à Istanbul: Erasmus!
Donc, avec Erasmus, les étudiants peuvent effectuer une partie de leurs études dans un autre établissement scolaire européen, pendant trois mois au minimum ou un an au maximum.
Et contrairement à la légende, les Erasmus en Turquie révisent! Il faut lire, oui lire, des bouquins en plus des cours, l'inconnu pour une polytechnicienne qui heureusement aime les romans.
Bienvenue sur le campus de Galatasaray: Hosgeldiniz!; sur la photo c'est la rangée de bâtiments ocres au bord du bosphore. Il s’agit de l'unique université francophone et également la seule université établie par un traité international en Turquie. Considérée comme l’un des meilleurs établissements d'enseignement universitaire turcs, l’Université Galatasaray comprend cinq facultés (Sciences Économiques et Administratives, Droit, Lettres, Communication, Génie) et deux instituts (Sciences Sociales, Sciences Exactes) et abrite 200 enseignants (dont 31 français) et 2500 étudiants.
Sur les photos suivantes vous pourrez vous rendre compte de combien le campus est agréable et reposant.
Pour finir, et si ça vous intéresse, voici mon 'time table' d'étudiante Erasmus. Léger mais il y a tellement à faire en dehors de la fac! En tout cas, j'ai la chance de suivre des cours qui m'intéressent et que j'ai pu choisir. Un cours de ressources humaines et c'était parfait! Vous ai-je dis que le restau université ne coûtait que 1 euro?!