Gunten tag everyone!
Contente de vous retrouver pour vous faire partager mes pérégrinations berlinoises et vous faire ainsi voyager un peu. J'espère que ces images vous donneront envie de fouler après moi les pavés de cette ville bouillonnante de culture et belle de toute part. C'est parti pour un tour d'horizon de la diversité architecturale de la capitale allemande; en effet c'est ce qui m'aura le plus marqué, avec la créativité, la beauté et la vie émanant de "l'art des rues" qu'est le graff'.
Commençons avec une vision assez caricaturale de l'Allemagne et de ses compatriotes appliquée à ses immeubles. Droits, sévères, fonctionnels et sans bavure. Dépasse la coupole de la Synagogue.Puis, revenons à quelque chose de plus marqué par le temps, utilisant les briques rouges typiques du vieux Berlin. Mais, le style de ce pont reste fort surprenant, très british et médiéval.
Le Reichtag maintenant, bâtiment abritant le Parlement allemand, construit en 1894 puis brûlé par Hitler en 1933 (machination pour imposer son régime). Il a ainsi été totalement rénové de l'intérieur comme l'atteste la coupole de verre le surmontant.Un squat dans Berlin Est bien exploité pour les touristes...
La plus célèbre des cours intérieures de la ville, également typique!
Nous finirons avec le top de la modernité: des bâtiments du Bundestag et le Sony Center.