Kodak a dévoilé lors du CES de Las Vegas la sortie d’un nouveau caméscope de poche, le Playsport qui porte particulièrement bien son nom puisqu’il est prêt à filmer dans à peu près n’importe quelle condition. Il est enfin disponible.
Le Playsport de Kodak est un caméscope HD étanche jusqu’à 3 mètres et protégé contre les chocs de la vie. Il se prend en mains d’une seule et dispose de très peu de boutons pour une utilisation plus simple et plus intuitive.
Le Playsport est capable d’enregistrer des séquences vidéo en 1080p (30 ips) ou 720p (60 ips). Il dispose d’un capteur CMOS 5 Mégapixels et d’un zoom numérique 4x. Il intègre un stabilisateur d’image électronique et une sensibilité importante pour filmer dans des conditions d’éclairage difficile.
Le Playsport de Kodak enregistre les photos ou les vidéos sur une carte mémoire (SDHC). Il y a une sortie HDMI (câble fourni), une prise USB et des connecteurs AV analogiques. Le Playsport mesure 58×112,5×19,5 mm pour un poids de 128 grammes.
Côté utilisation, le Playsport de Kodak contient un logiciel de retouche et de partage de médias. Ainsi, aussitôt que l’appareil est relié à un ordinateur (PC ou MAC), il est possible d’éditer et de partager ses films ou photos sur les sites communautaires tels que YouTube, Vimeo, Twitter ou Flickr, par exemple.
Le caméscope de poche Kodak Playsport est décliné en plusieurs coloris : noir, bleu et violet. Il est disponible pour 150 euros environ.