Bon, c'est de nouveau une recette fait avec un produit Tipiak : le couscous "épices du monde". Lorsque j'ai ouvert le sachet, j'ai eu un peu peur, parce que ça faisait vraiment "produit industriel". Et puis un fois le plat fait, je dois admettre qu'il est plutôr bien, ce couscous. Toutefois, ce n'est pas indispensable d'en acheter pour préparer cette recette, bien sûr. Un couscous classique peut faire l'affaire (un coup de cumin torréfié, voire de Ras El Hanout, et l'affaire est faite).
Ingrédients (pour 4 assiettes)
1 sachet de 250g de couscous « épices du monde » de Tipiak
50 cl d'eau
4 dattes medjool
6 abricots secs
40g de raisins secs
1 carotte
1 oignon
1 cube de bouillon de volaille
20 amandes grillées et salées
10 de noisettes grillées et salées
quelques tiges de coriandre fraîche
Porter l'eau à ébullition avec le bouillon cube et les raisins secs. Pendant ce temps, éplucher les légumes, émincer l'oignon et couper la carotte en petits morceaux et les ajouter au bouillon. Laisser cuire 8 mn.
Pendant ce temps, couper les fruits secs en morceaux. Concasser 6 noisettes et 4 amandes. Et émincer la moitié de la coriandre.
Une fois les 8 minutes de cuisson écoulées, couper le feu. Verser le sachet de couscous et tous les ingrédients précédents dans la casserole. Bien mélanger et laisser gonfler 5 mn.
Répartir dans les assiettes, poser les amandes, les noisettes et les feuilles de coriandre restantes en décoration. Servir.
blog A boire et à manger blog A boire et à manger blog A boire et à manger