Magazine Focus Emploi

Biotherm : une campagne digitale qui Force l’enthousiasme

Publié le 20 avril 2010 par Claire Romanet

Tyson Ballou teste Force - BIOTHERM
Petit focus sur un dispositif internet qui débute aujourd'hui.
Nous nous adressons plus particulièrement aujourd’hui à vous, Messieurs, mâles virils et puissants puisque c’est à vous qu’est destiné le premier parfum Biotherm (Groupe L’Oréal) baptisé Force.
En complément des campagnes traditionnelles d’affichage et de spots TV, la marque a mis en place un site internet nommé YourForce original. Vous y retrouverez le mannequin égérie de la marque Tyson Ballou mesurant sa force physique et mentale en se battant avec de l’eau (univers cher à Biotherm). Maintenant, c’est votre tour : vous pouvez vous livrer au test pour mesurer votre quotient de force en 3 gestes, et ce sans souris ni clavier puisque le système de navigation du site est basé sur la reconnaissance et la captation de vos mouvements (webcam obligatoire vous l’avez compris).
Un jeu concours désignera les meilleurs scores permettant de gagner des produits de la marque.
Le dispositif est complété via une opération de sampling sur Facebook : vous pourrez y revoir la vidéo de vos exploits, inviter vos amis à jouer et bien sûr comparer votre score avec celui de vos amis (et ça, on sait que vous aimez bien). Pour terminer, vous trouverez une appli Iphone ainsi que des bornes interactives placées dans une trentaine de points de vente en Europe.
Alors qui est le plus fort ? Qui est le plus beau ?… Et puis est-ce que vous le valez d'abord ?
''Sources : Fouablog, Journal du net''

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte