je n’ai pas peur du pape

Publié le 20 avril 2010 par Polluxe

Ne me demandez pas pourquoi j’ai choisi ce titre, je ne sais pas, ça m’est venu comme ça…
Peut-être parce qu’avec toutes ces affaires de pédophilie mise en avant dans les médias j’ai l’impression qu’on tire sur une ambulance. Peut-être à cause de la photo trafiquée chez CC qui m’a taguée – comme Falconhill d’ailleurs – sur une chaîne hautement politico-religieuse initiée par Disparitus, chaîne  à laquelle je réponds volontiers :

1. Voteriez vous pour Dieu s’il se présentait à la présidentielle ?

Non. Un type qui se croit tout puissant et qui a sacrifié son fils alors qu’il était en mission pour lui… Franchement, j’ai pas confiance…

2. Jésus se présente à votre porte, il est : a) Avec des chaussures de ville, b) une paire de All Stars, c) Pieds Nus, d) Autre, Précisez.

Pieds nus, bien sûr. Mais je vérifierai qu’il ait bien les stigmates, parce que des va-nu-pieds y’en a plein… On ne sait plus à qui se fier ma pov’ dame.

3. Comment éviter que l’Eglise catholique ne se radicalise devant tant d’attaques ?

En relativisant le problème : il y a autant de pédophiles dans l’Education nationale et les clubs de sport, et on n’en fait pas tout un fromage

4. Si Lucifer était une personne, à qui ressemblerait-il ?

A Georges Clooney, c’est-à-dire quelqu’un de beau et de rassurant, capable de vous entraîner sur le chemin du péché. Forcément beau d’ailleurs, car si le péché était répugnant il n’existerait pas et l’Eglise n’aurait pas eu besoin de le faire représenter sous des traits effrayants pour dissuader ses ouailles… CQFD



Tagged: blog, diable, Dieu, religion