Magazine Cinéma

Alice in Wonderland

Par Unefilleenchine

Alice in Wonderland

Le film à aller voir en famille le week-end prochain.
- Parce qu’il plait aux enfants, en tous cas aux miens (6-9 ans), et encore plus à leur papa. Malgré ma sainte horreur des films fantastiques j’ai moi aussi été séduite, comme toutes les personnes de mon entourage qui l’ont vu (dont la bande d’ados du collège, mais pas que)
- Pour sa 3D : le film s’y prête parfaitement ; on tombe, on court et on vole avec Alice, on frémit lorsque le méchant dragon nous fonce dessus ou que l’homme de main de la reine rouge est sur le point de nous rattraper. J’ai certes préféré la scène des fiançailles dans le jardin victorien avec toutes les belles robes en 3D à la bataille avec le monstre, mais reste bluffée par l’ensemble, notamment les représentations d’animaux (vous avez vu comme le chat est beau sur l’affiche ?)
- Pour ses costumes, notamment la robe offerte à Alice par la reine rouge. Je voudrais la même pour une prochaine soirée chic, et après je la mets sous globe.
- Pour son maquillage : Johnny Depp est méconnaissable et excellent en chapelier fou, et la reine rouge est tout aussi spectaculaire.
Enfin la musique est top ; allez-y les amis !

Réussir à récupérer le programme des cinémas est toujours un challenge à Canton ; nous sommes allés directement au China Plaza et avons attendu la prochaine séance : le film passe en anglais à 18h30. A noter la facilité des sous-titres chinois, qui doivent être étudiés pour les enfants, mais ça fait toujours plaisir de pouvoir suivre ! (la moitié des phrases, sinon ça va trop vite)

Vous avez aimé le film vous aussi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines