Nicolas Sarkozy a parlé et parlera ce soir

Publié le 29 novembre 2007 par Nicolas J

Je ne sais pas ce que dira Nicolas Sarkozy ce soir et je n’ai pas le temps de faire un joli billet, mais ce qu’il a dit ce matin devant les forces de l’ordre est intolérable.
Non seulement, depuis 12 ans, il a été la moitié du temps au gouvernement, dont ceux qui ont supprimé les subventions aux associations, et c’est lui qui a détruit la police de proximité et tenu sans cesse des propos arrogants devant les jeunes des banlieues mais, en plus, il nie maintenant toute cause sociale aux mouvements auxquels on assiste maintenant !
Bien sûr qu’il est scandaleux de s’en prendre aux forces de l’ordre et que les auteurs des coups de feu doivent être punis, mais il faudrait aussi punir sévèrement les hommes politiques qui abusent sans cesse du populisme pour attiser les haines des uns envers les autres.
C’est avec ce genre de propos qu’on déclenche une guerre dans les banlieues pendant que des petits connards de bourgeois droitisants vont dire « il a raison, il est beau le chef, il faut sévir, punir, sanctionner, châtier, … Lui seul peut remettre de l’ordre, … ». Non. Lui seul peut monter les gens les uns contre les autres comme il le fait !

On se retrouve avec une droite dans toute sa splendeur, une droite qui oppose social et sécurité, qui jure remettre de l’ordre là où ça va mal sans se demander pourquoi ça va mal, la droite qui pense que mai 68 est la pire régression depuis l’avènement de la démocratie.

D'autres étaient fiers d'avoir porté Nicolas Sarkozy au pouvoir. On ne les entend plus beaucoup. Même mes trolls ont disparu.

Edit : Oups ! J'avais oublié de citer l'excellentissime Sarkofrance qui m'inspire cette colère.