Tour de l'Indre UFOLEP 2010 : BORAMIER GÈRE GRANCINAT

Publié le 20 avril 2010 par Roltiss @roltiss

Cliquable

BORAMIER - FAUCONIER

www.lanouvellerepublique.fr/

Autorisation du 03/02/2005

Cliquable

MONIER

www.lanouvellerepublique.fr/

Autorisation du 03/02/2005

Boramier (CC Nieul) a su saisir sa chance dans la première étape. Il lui suffisait alors de museler Grancinat pour remporter le Tour de l'Indre Ufolep 2010.
 

La victoire s'est jouée dans l'étape inaugurale, samedi après-midi. Cyril Martin était le premier à mettre le feu aux poudres. Il entraînait dans son sillage huit coureurs. L'entente était parfaite et l'écart se creusait rapidement d'autant plus que les grosses écuries avaient un homme devant.
A mi-course, les fuyards possédaient plus de deux minutes d'avance. Martin accélérait l'allure et seul Fourgeaux (UC Felletin) le suivait avant de capituler. Le regroupement s'opérait derrière l'homme de tête qui avait un avantage de 47 secondes. Gidel et Chénafi sortaient du peloton et revenaient sur le coureur du CSC Saint-Maur, imités bientôt par Boramier. Les quatre se disputaient le premier bouquet au sprint et c'est Gidel qui s'avérait le plus véloce.
Dimanche matin, Grancinat, le Cancellara du peloton Ufolep, a plané sur le contre-la-montre individuel. Il a bouclé les 7 km à près de 45 km/h de moyenne. Avec cette performance, il comblait une partie de son passif. Restaient six petites secondes qui allaient lui être fatidiques…
 
“ J'étais
son ombre ! ”

 
L'ultime étape autour de Vicq-Exemplet s'est déroulée selon le scénario idéal pour Boramier qui avait enfilé le maillot de leader : « Ce qui m'arrangeait, c'est qu'une échappée de seconds couteaux parte, du fait que je n'avais pas d'équipier. Ce sont les équipes qui avaient un homme devant qui ont supporté la course pour que l'échappée aille à son terme. Dans le dernier des cinq tours, j'ai marqué Grancinat à la culotte. J'étais son ombre… »
Monier, Brunet, Dumont et Janik ont ouvert la route, une minute avant le peloton groupé. Un écart qui a fluctué mais qui a été suffisant.
Boramier conservait son avantage et pouvait savourer sa victoire. Quant à Grancinat, vainqueur en 2007 et 2008, il se contentait de la seconde place pour une poignée de secondes… Comme l'an dernier !

Cor.NR:ChristianAdam

Classements

Première étape : 1. Gidel (Néris-les-Bains) les 92 km en 2 h 20'20" ; 2. C. Martin (CSC Saint-Maur) ; 3. Chénafi (CDLC Gençay) à 40".
Deuxième étape : 1. Grancinat (EC Orval) les 7 km en 9'22" ; 2. Boramier à 34" ; 3. R. Jasny (AC Châteauneuf) à 36".
Troisième étape : 1. Monier (CDLC Gençay) les 90 km en 2 h 20' ; 2. Dumont ; 3. Brunet (Néris-les-Bains) à 6".
Général : 1. Boramier ; 2. Grancinat ; 3. Gidel ; 4. R. Jasny ; 5. C. Martin ; 6. Chénafi ; 7. Choisnet (UC Confolens) ; 8. Dumont ; 9. Marivingt ; 10. Monier.