Magazine High tech

Monster Hunter Tri J-3 : le choix des armes

Publié le 19 avril 2010 par Livegen
Monster Hunter Tri J-3 : le choix des armes

Beaucoup se disent déjà prêts à en découdre avec les monstres qui menacent le village Moga, mais dans le monde de Monster Hunter seuls les plus braves et les mieux entraînés seront en mesure de protéger leur communauté et gagner amour, gloire et beauté. Condition sine qua non aux performances de tout chasseur, son équipement se doit d'être au top pour espérer survivre aux géants auxquels il devra faire face. Alors êtes vous plutôt épée, lance ou fusil ? Petit zoom sur les différents armements de Monster Hunter Tri.

L'épée et le bouclier est l'équipement du débutant par excellence, maniable, rapide et offrant un parfait compromis entre attaque et défense, cette combinaison offre en sus la possibilité d'utiliser les objets avec célérité. Non content de leur grande polyvalence, beaucoup d'épées possèdent des pouvoirs élémentaux pour booster encore un peu plus l'efficacité face à certains types d'ennemis.

Si l'épée courte trouve toute son efficacité en compagnie d'un bouclier, la grande épée se suffit à elle même. Parfois plus grande que le chasseur qui la manie, cette énorme lame est capable de trancher les cuirs et écailles les plus robustes mais ralentit en contrepartie considérablement son porteur. Permettant de maximiser les dégâts au corps à corps la grande lame bénéficie d'une attaque chargée mais peut également servir efficacement de rempart face aux attaques des mastodontes.

L'épée longue bien que finement effilée à l'image des sabres japonais ne constitue qu'une piètre défense aux coups des monstrueux ennemis de Monster Hunter Tri. L'as de l'esquive qui choisira cette arme d'une maniabilité exemplaire devra chercher à viser les points morts pour charger sa lame en énergie spirituelle pour ensuite la libérer en une attaque dévastatrice.

Les joueurs qui n'ont pas peur de prendre des claques à la place des autres choisiront certainement le maniement du bouclier géant associé à la lance. Le malheureux chasseur qui choisira cette voie ne tremblera pas lorsqu'il fera face aux prédateurs, faire face c'est son métier. Alors que le bouclier géant parera très efficacement les assauts des monstres, la lance les touchera mortellement dans les défauts de leur carapace en une série de contre-attaques rapides.

Résultat des dernières techniques de forges la morpho-hache est la toute dernière invention de la race humaine. Véritable couteau suisse, cette arme peut se transformer de hache en épée pour user de ses pouvoirs élémentaux. Le principal inconvénient de cette nouvelle invention tient dans le faible nombre de chasseurs capable d'en maîtriser les subtilités.

L'arsenal le plus percutant mis à la disposition du chasseur reste sans conteste le marteau. Enorme et usant de la force centrifuge pour asséner de lourds dégâts, le marteau est résolument une arme offensive laissant peu de place pour une phase défensive. 

Ceux qui sont trop impressionnés pour se tenir face à un drake choisiront la seule véritable arme à longue portée du monde de Monster Hunter, le fusilarbalète. Assez technique, manier le fusilarbalète revient à apprendre à gérer un combat pour constamment garder sa cible à bonne distance. L'arsenal d'un spécialiste du combat à distance est donc assez vaste pour lui permettre d'immobiliser son ennemi pour l'attaquer en toute quiétude.

Devant un tel choix, beaucoup s'imagineront déjà la manière dont ils souhaiteront mener leurs combats futurs. Epée, hache, lance, autant d'approche du combat auront certainement éveillé des vocations.

Et vous, quelle voie choisirez vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog