Vous vous rappelez de mes nouveaux joujoux achetés la semaine dernière ? Comme promis, voici une petite review de la Primer Potion Eden de Urban Decay. La potion classique était un incontournable de ma trousse make-up, mais j’ai eu envie de tester celle-ci au moment de la remplacer .
En ouvrant la bestiole, j’ai eu la bonne surprise de constater que LE point noir de la Primer Potion (UDPP pour les intimes) classique avait été corrigé. On n’arrivait en effet jamais à finir le flacon sans le massacrer. En cause, l’applicateur droit qui ne permettait pas de récupérer la fin du produit. Le nouveau présente un angle qui pourrait s’avérer bien pratique :
(Oui je sais j’aime le 505).
Primer Potion Eden, kézako ? Il s’agit de la petite soeur de la désormais culte Primer Potion classique, qui unifie la paupière et permet aux FAP de tenir des heures durant. Alors que la PP classique est quasiment translucide bien qu’un peu irisée, la PP Eden est légèrement jaune et archi-matte. Elle est très utile pour ne pas dénaturer la couleur et la texture des FAP. Et c’est là que les accros aux FAP mats peuvent se sentir toutes émoustillées : la PP Eden améliore leur tenue, tout en conservant leur joli effet mat.
Petit swatch :
Et sur la paupière (excusez le champ de bataille que sont devenus mes sourcils, j’attends encore un peu pour aller chez Benefit) :
Ce que j’aime :
- L’applicateur incliné (mais c’est peut-être le cas maintenant sur la PP classique)
- L’aspect mat qui ne dénature pas les couleurs et les textures des fards
- La couleur un peu jaune et la couvrance du produit qui unifient très bien la paupière
- La potion augmente l’intensité de certains fards de manière absolument dingue (mon Duo Lumière YSL ne marque pas vraiment sans base, mais avec c’est un pur bonheur, un passage suffit, plus besoin de se tartiner de FAP !).
Ce que j’aime moins :
- C’est la petite soeur de la UDPP classique, sympa à acheter quand on a fini la sienne, mais il n’est pas in-dis-pen-sa-ble de posséder les deux en même temps.
- J’ai l’impression que la tenue est un peu moins bonne qu’avec la UDPP classique, mais ce n’est pas flagrant.
- La couleur un peu jaune peut en rebuter certaines, les accros aux FAP roses par exemple.
- Il faut bien hydrater ses paupières car la UDPP Eden marque facilement sur peau sèche.
En conclusion, la UDPP Eden est très utile quand on veut vraiment unifier sa paupière et conserver l’aspect de ses fards. Elle n’est néanmoins pas une révolution, et posséder une seule UDPP suffit amplement.
Et vous, vous l’avez testée ?