A chaque fois que je vais à la foire commerciale de Nantes, je craque (virtuellement bien sûr !) dès que je sens cette bonne odeur d'andouillette mijotée aux oignons et au vin blanc. J'ai horreur de l'andouillette, mais je la vois très bien remplacée par une bonne grosse saucisse !!!
Et voilà comme en ce moment je ne cuisine pas trop je me suis dis que ce genre de recette allait très bien agrémenter mon repas dominical.
Je n'ai peut-être pas retrouvé la recette de la saucisse de foire, mais en tout cas celle que je vous propose était excellente. Il faut aimer la moutarde et le vin blanc car c'est un peu acide, normal, mais j'ai dû prendre sur moi pour ne pas manger la deuxième saucisse !!!
Préparation : 10 min ; Cuisson : 2 h
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 grosses saucisses aux herbes
- 3 gros oignons
- 1/2 litre de vin blanc sec
- 2 cuillerées à soupe de moutarde
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- poivre
Préparation :
Epluchez et coupez les oignons en rondelles. Si vous avez une mandoline, c'est super.
Faites-les revenir dans l'huile d'olive mais attention à ce que cela ne colore pas. J'ai raté, ça a coloré mais voilà ce qui arrive quand on papote avec le voisin !!! Bon ça n'a pas beaucoup dérangé, ce n'était pas brûlé quand même ! En fait j'ai mis un couvercle et j'ai fait cuire pendant 30 min, sauf que j'ai monté le feu et puis voilà ! La photo a été prise avant que cela ne grille.
Diluez la moutarde dans le vin blanc.
Versez la moitié de cette préparation sur les oignons.
Ajoutez les saucisses piquées de quelques coups de fourchette.
Laissez mijoter pendant 1h 30. Ajoutez de temps en temps le reste du vin blanc-moutarde et mélangez (le fait de cuire à feu doux et pendant longtemps, vous donne une saucisse qui fond dans la bouche, trop bonne !).
Vous pouvez servir ce plat accompagné de riz ou de pommes de terre à l'eau.
Bonne soirée.