Si pour l’instant aucun détails de l’habitacle n’est connu, il n’en est pas de même sous le capot. Puisque cette limousine est équiper de la technologie hybride, mais non pas basé sur un 4 cylindres, mais sur un inédit V6 de 2.0litres de cylindré développant 272 chevaux et 375 Nm de couple associé à une boîte double embrayage à 7 rapports. Ce bloc est donc épaulé par un moteur électrique d’une puissance continue de 55 ch et pouvant atteindre 95 ch,ui permet a l’auto de rouler en mode tout électrique. Citroën annonce aussi un mode overboost permettant d’atteindre jusqu’à 460 ch en puissance et 430 Nm en couple. Citroën annonce une consommations record avec 2.6 litres au 100km et seulement 70 g/km de CO2 !
Si ce concept donne naissance à un modèle de série, nous devrions pas en voir le bout du capot en Europe. Mais économie d’échelle oblige le bloc hybride V6 pourrait bien se retrouver sous capot d’une Citroën ou d’une Peugeot européenne. En tout cas cela permettrait au berline française de ne perdre (ou moins vite) du terrain sur le secteur des berlines face à la concurrence allemande.
ë
Mots-clefs :