La Boissonnerie: le seul resto où les plats sont réussis et les photos ratées

Par Hfranchineau

« Tu verras c’est super », « grande carte des vins », « ambiance sympa », « tout le monde parle anglais »…

Cela faisait un petit moment que le buzz « Fish la Boissonnerie » me bourdonnait aux oreilles. Ce petit resto/bar à vin est le repère des anglophones germanopratins. Cela marche tellement bien que chaque fois que je passe devant, le nez en l’air, la devanture en mozaïque bleue et verte m’attire l’oeil, et c’est plein. A croire qu’ils veulent « the best of both worlds »: pouvoir boire des super bonnes bouteilles tout en continuant à y parler la langue de Shakespeare.

Quand on y entre, le bar est à gauche; à droite et au fond, les tables un peu serrées. On attend qu’une se libère, tranquillement accoudée au bar, à côté d’une américaine qui nous fait savoir à force de soupirs qu’enlever son sac pour nous libérer la place, apparemment c’était au-delà du possible.

Vingt minutes et deux verres d’un bon Chateauneuf du Pape plus tard, la table est prête. Au menu, deux formules: entrée+ plat ou plat+dessert pour 31.50€. J’opte pour une salade de saumon à l’orange, puis un dos de merlan avec des croustillants de tagliatelles et des petits légumes. Mon accompagnatrice du soir a choisi en entrée le foie gras, puis un pavé de saumon, aubergines confites et purée de fenouil. Deux nouveaux verres de vin plus tard, j’ai un peu regretté mon choix dans le menu: ma salade de saumon, que je croyais légère, était enterrée sous de fines tranches roses (non identifiées) et baignait dans la vinaigrette. Quant aux plats (regardez ses photos) la sauce était trop lourde et les tagliatelles baignaient dans l’huile. Merci pour les cuisses! Par contre, les poissons (merlan ou saumon) avaient une chair bien tendre. Le foie gras était tout à fait honorable, idem pour les aubergines confites. Zut alors!

Petit bémol à signaler: je ne sais pas si c’était l’effet du vin, mais j’ai eu beaucoup de mal à prendre des photos correctes. Nous étions à une petite table au fond, planquées derrière un mur de bouteilles de vin vides (pour la déco). Alors la lumière… A la Boissonnerie, on y mange certes bien, mais il faudra s’y prendre à 2 fois pour les illustrations!

Fish la Boissonnerie: 69, rue de Seine, Paris 6ème. Tel: 01 43 54 34 69. Métro: Mabillon (l10) ou Odéon (l4 et 10). Ouvert tous les jours, de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h45.

Mes photos (ratées!) sur Flickr.


Classé dans :Branchouille Tagged: 6ème, boissonnerie, fish, poisson, saint germain, saint germain des prés