J’étais tellement occupée à suivre les projets de Jon M. Chu et Harry Shum Jr. que je ne m’étais pas rendue compte qu’un autre film de danse en 3D allait sortir sur les écrans cette année. Il s’agit du film anglais Street Dance 3D prévu pour mai prochain (le 19 en France, le 27 en Nouvelle Zélande).
Niveau histoire, une fois de plus, rien de nouveau sous le soleil. Je devrais même dire ABSOLUMENT rien de nouveau puisqu’on fait ici un bond en arrière de 3-4 ans et que l’on revient à l’histoire basique et éculée de l’affrontement/cohabitation entre danse classique et hip-hop. Cette fois-ci c’est Carly et son crew qui se retrouvent sans endroit pour répéter alors qu’ils viennent de se qualifier pour la finale des championnats anglais. Ils trouveront de l’aide en la personne d’Helena, la responsable d’une académie de dance classique à Londres qui accepte de leur prêter son luxueux studio à condition d’intégrer ses danseurs à leur chorégraphie.
Voici un teaser en VOST et la bande annonce qui en raconte un peu plus…
Si la bande annonce de Step Up 3D m’a fait envie tout de suite là je dois dire que je suis beaucoup moins enthousiaste. D’autant moins quand je vois le grand jeté minable de la danseuse classique ou encore ce porté les bras écarté de l’actrice principale qui a la tête enfoncée dans les épaules, et j’en passe. De plus la réalisation m’a l’air assez peu inventive et les acteurs très moyens.
Ceci dit on aura certainement droit à quelques beaux passages de hip-hop puisqu’on retrouve au générique les crew Flawless et Diversity qui s’étaient retrouvés en finale de Britain’s Got Talent en 2009.
A suivre des vidéos des deux crew sur le tournage du film