Si un nouvel utilisateur s’ouvre un compte Twitter, il se rend rapidement compte des notions de base de la plateforme est telles que le @, qui signifie que l’on s’adresse à quelqu’un ou le RT, qui signifie que l’on reprend les propos d’un autre utilisateur.
Depuis la semaine dernière ses que le # prend de plus en plus d’importance avec l’arrivée des Promoted Tweets pour un service payant de mots clés pour les entreprises sur la planète Twitter mais qui ne compte que 2% de la population pour l’instant au Québec.
Twitter s’ouvre à la publicité
Le défi pour les sites de réseaux sociaux a toujours été de générer des revenus. La semaine dernière, Twitter présentait sa solution, quatre ans après sa création. Cette nouvelle initiative permet en fait aux acheteurs potentiels de choisir des mots clés qui leurs appartiendront par la suite. Les compagnies pourront donc payer pour s’assurer de figurer dans les recherches des utilisateurs. Les intéressés ne se sont pas fait attendre, comme par exemple Starbucks, une compagnie déjà très active sur les réseaux sociaux.
Pour l’instant, les publicités sous forme de tweets ne seront visibles qu’à 2 à 10% des utilisateurs (imaginez à quel point le pourcentage de personnes voyant ces derniers par rapport à la population totale sera peu élevé au Québec). Les compagnies voudront-elles payer alors que le # existe déjà et permet certaines de ces fonctions?
Le # détermine en quelque sorte le sujet du tweet et devient cliquable; il catégorise ce que dit l’usager. Il est donc possible d’effectuer des recherches par # (nommé hashtag). D’ailleurs, il existe des hashtags qui ont démarré des tendances comme le #FollowFriday qui permet de nommer ses comptes favoris et de proposer aux autres de les suivre ou le #jeudiconfession qui signifie que l’usager effectue une confession.
les compagnies pouvaient déjà s’assurer de se faire trouver sur Twitter au moyen des hashtags et ce, même malgré elles, puisque les utilisateurs créent eux-mêmes des tendances comme ce fut le cas avec #tlmep pour l’émission Tout le monde en parle avant même l’arrivée de Guy A. Lepage sur Twitter.
Auparavant, hashtags.org permettait de suivre l’évolution des divers hashtags en direct, mais le site est maintenant en vente. Il est tout de même possible de se créer des colonnes associées à des hashtags dans la plupart des applications Twitter comme HootSuite ou de chercher ces dernier sur le site de Twitter lui-même.
2 à 10% des utilisateurs (imaginez à quel point le pourcentage de personnes voyant ces derniers par rapport à la population totale sera peu élevé au Québec). Les compagnies voudront-elles payer alors que le # existe déjà et permet certaines de ces fonctions?
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