Difficile de traduire l’avenir de Mickaël Vendetta uniquement par les transits planétaires, surtout sans connaître la globalité de son thème. Comme je n’ai pas d’heure natale, je dirais - sur la base de son thème de naissanc – que ses instincts de puissance ou que sa quête de pouvoir est si forte qu’il peut « aller loin » (Notion toute relative – gagner la ferme célébrités n’est pas un titre de Gloire en soi). Donc disons que Mickaël Vendetta a des ressources et qu’il n’a pas fini de nous surprendre. Vous pouvez accabler sa Lune en Verseau : Vendetta will be back ! Mais la route est sinueuse pour Mickaël. Il peut basculer du côté avide et malhonnête de la force (Mercure Pluton en Scorpion). Son Soleil en Balance est par définition influençable et il l’est d’autant plus qu’il est au carré de Neptune. Cet aspect ne te préserve pas d’illusions et tromperies, de sa part comme de celle des autres. Or, dans le milieu « endemolien » il y a requins. Se fera-t-il manger ? Possible ! Mais pas sûr, car son côté orgueilleux voire mégalo accentué par une Lune Noire en Lion peut aussi le tirer vers le haut en déjouant les pièges. Maintenant, je vous dis ça avec une certaine réserve car sans connaître l’heure de naissance du phénomène, et donc sans savoir dans quelles maisons et secteurs sont ses planètes, je ne peux pas savoir vers quoi tend sa quête.
Une Balance qui balance !
La beauté, les apparences ? C’est important pour une Balance ! Vénus, la Miss beauty du zodiaque domine ce signe.
Avoir un look, du style, une attitude, être le plus beau, celui qu’on admire pour sa plastique de rêve, sa prodigieuse esthétique, sa « Bogossitude » ? C’est important pour Mister Vendetta, le « bogoss » Balance !
Et quand Vénus en Balance est directement reliée à la Lune, c’est encore plus fort ! On veut tout faire pour plaire ! L’harmonie entre ces deux planètes « féminines » est un facteur d’épanouissement qui contribue au plaisir de séduire. Qui plus est, La Balance aime bien se faire le juge et l’arbitre des bonnes valeurs (Saturne est exalté dans ce signe). De là à s’auto promouvoir « ambassadeur du bon goût », il n’y a qu’un pas ! La cerise sur le gâteau ? Y croire à 100 %, en avoir la certitude même : « I am the King, je suis le plus beau, regardez-moi comme je suis beau ». Eh oui, chers amis, Mickaël Vendetta a la Lune en Verseau. Dans son délire « Bogossien », il est on ne peu plus sincère !
Pathétique ? N’empêche qu’il a remporté « la ferme célébrités » avec plus de la moitié des suffrages. Bon d’accord, la moitié des suffrages de ceux qui regardent « la ferme célébrités ». Mais quand-même, voilà qui laisse songeur ! Encore plus pathétique pensez-vous ? Ok mais sur le plan astro d’où vient son succès auprès du public ?
Bien que son heure natale soit inconnue, il est intéressant de constater, que celui qui s’est fait connaître en faisant du buzz sur le web possède une Lune en Verseau ce qui indique une possible popularité (Lune = popularité) par les moyens virtuels de communication (films, vidéo, photographies etc…). Cette popularité étant d’autant plus susceptible de devenir une notoriété que sa Lune est au sextile de Jupiter en Bélier (Jupiter est un facteur de réussite). Cet aspect traduit aussi chez lui un besoin d’arriver le premier tout comme il le ferait dans une compétition sportive. D’ailleurs n’a-t-il pas commencé par le sport ! Lorsque Mickaël Vendetta se lance un défi, il met « le paquet », ce qui le passionne c’est l’exploit.
Pour en revenir à sa progression, il est intéressant de noter qu’en 2009, là où sa notoriété médiatique a vraiment commencée, Jupiter passait en Verseau réactivant sa Lune natale et sa Vénus, le poussant à mener une course effrénée à la notoriété. Et pour ce faire, tout était bon : animations, radio/télé, mode, publicité. Un chroniqueur l’a décrit « comme une sorte de Paris Hilton mâle » sous entendant que son contenu n’a de valeur que par lui-même à savoir son Image… Nous sommes ici dans le domaine de Vénus en Balance où seule l’image compte. La Lune en Verseau traduit plus la quête d’idéal, être une icône. Deux facettes qu’on ne peut nier chez Mickaël Vendetta.
Et la teigne ? Le sale gosse ! Tout le secret de son succès !
Merci la conjonction Mercure Pluton en Scorpion qui en est la parfaite illustration. Comme on l’a vu Mickaël Vendetta est sincère et aussi campé dans ses certitudes (Vénus sextile Saturne Sagittaire). Critiquer, choquer, s’opposer c’est autant de moyen de se montrer sincère de dire la vérité, pour persuader et convaincre. Autre point, avec une telle disposition d’esprit, on est un tantinet machiavélique et enclin à la manipulation. La conjonction Mercure Pluton en Scorpion, c’est voir le mal partout. Si les autres travaillent, c’est pour polir leur image bien sûr ! Travail qu’il répudie à faire en grand paresseux qu’il est (domination vénusienne) ! Mais qu’à cela ne tienne, le sale gosse est suffisamment intelligent pour retourner la situation à son avantage : « Moi Mickaël Vendetta, le grand justicier (Pluton), je vais vous révéler la face cachée des célébrités ! » Tu parles d’une face cachée. Cependant, pari gagné. Car ce faisant il répond en tout point aux attentes du public (de téléréalité) qui ne veut pas voir d’images trop lisses ou parfaites. Bien au contraire ! Ce public là veut du cru, du « sans concessions ». Il est celui qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Et le public se régale de voir quelqu’un oser faire ce qu’il se refuse de faire lui-même. La révélation de l’ombre en quelque sorte.
En fait son « intelligence » est purement instinctive. Elle manque de réalisme (Neptune Capricorne) et qui plus est, avec Mercure opposé Jupiter, il a tendance à amplifier toutes choses, ce qui en fait aussi un bluffeur. Mais disons qu’il se sert de son « intelligence » pour récupérer du pouvoir. Reconnaissons-lui malgré tout, une certaine force : Celle d’un type indépendant qui a su se démarquer et se faire remarquer (elle se reflète dans le trigone de Jupiter Bélier à Uranus et Saturne Sagittaire). Reconnaissons-lui aussi sa sincérité. Il est cash et honnête lorsqu’il dit : « Je suis un autodidacte qui a décidé d’utiliser Internet et les technologies d’aujourd’hui pour créer un personnage et faire parler de lui »… De là à se pâmer devant lui et à lui vouer un culte (Comme sa Lune Noire en Lion en rêve) … Hum, hum !
Belle journée,
@ Demain pour un billet sur la Lune noire !
Audray