Archos

Publié le 19 avril 2010 par Maumoo1

vers la resit des 5.60€

Archos a fait état jeudi de nouvelles pertes pour son exercice 2009, mais annoncé avoir retrouvé une dynamique plus positive au niveau de son chiffre d'affaires grâce à la mise en place de sa nouvelle stratégie.
Le fabricant d'appareils numériques mobiles accuse sur l'exercice 2009 un résultat net consolidé négatif de 18,6 millions d'euros, contre un résultat net négatif de 17,7 millions d'euros en 2008.
Le groupe explique avoir pâti de baisses de tarifs 'très importantes' et des marges relativement basses enregistrées sur ses netbooks.
Sur l'exercice 2009, Archos a réalisé un chiffre d'affaires de 57,9 millions d'euros, soit une baisse de 21,7%, même s'il précise que son quatrième trimestre s'est traduit par une progression de plus de 10% de l'activité sur une base annuelle.
Cette dynamique s'est confirmée entre janvier et mars 2010, avec un chiffre d'affaires de premier trimestre de 15,1 millions d'euros, soit une progression de 15,3%.
Dans un communiqué, le groupe explique que la période a été marquée par une relance de sa production et des commandes auprès de ses partenaires chinois.
Archos, qui compte prochainement lancer six nouvelles tablettes Android à des prix compris entre 100 et 350 euros, explique qu'il ne souhaite pas fournir de prévisions de chiffre d'affaires compte tenu des incertitudes pesant actuellement sur ses perspectives commerciales.
Le titre a débuté la séance en repli de 3,6% à 4,2 euros sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris.