Banderille n°338 : Affront étroit, mais renversé

Publié le 19 avril 2010 par Toreador

« Paso Doble n°173 : L’Europe de Jabba le Hutt | Home

Par Toréador | avril 19, 2010

La nouvelle passerait presque inaperçue. Jean-Paul Huchon s’est converti à l’ouverture sarkozyste en octroyant à Karoutchi la tête de la commission des finances du Conseil Régional d’Ile de France. Je trouve que c’est bien que cela devienne une tradition. A quoi reconnaît-on une grande démocratie ? A ce type de coutumes – au Royaume-Uni, aucun candidat ne se présente par exemple contre le Speaker (l’équivalent de notre Président d’assemblée), qui en retour se doit d’être d’une neutralité parfaite.

Huchon est même allé plus loin dans le mimétisme en s’inspirant des exemples de Migaud mais aussi de DSK, puisqu’il divise habilement la majorité de Pecresse en proposant ce poste à son rival malheureux. La générosité n’abolit jamais la ruse. Voilà qui fait en tous les  cas de Karoutchi un très bon candidat putatif si la présidence de Chambre régionale des comptes se libérait

Reste que tout ceci n’a pas été du goût du Front de Gauche : « Seuls les deux élus issus de partis membres du Front de gauche ont refusé de glisser un bulletin de droite dans l’urne » se sont vantés ces élus. Il est vrai que voter à droite, c’est déjà un acte diabolique. Ne mélanchon pas tout : l’adversaire n’est pas l’ennemi.

Au Front de Gauche, on ouvert tard, on ferme tôt !

Comme quoi, chaque bord a ses réactionnaires. Indice : tout ce qui commence par « Front » ?

Tags: Huchon, Karoutchi, ouverture

Sujets: Non classé | No Comments »

Commentaires