Les autorités en charge de la gestion des aéroports de Paris réunies en cellule de crise, viennent de confirmer la fermeture totale des pistes d’Orly à compter de ce jour 18 h.
La CCM contrainte d’annuler 10 des 12 vols programmés entre Paris et La Corse
Les dernières rotations de la journée sont donc annulées.
Au total sur la journée, la CCM a dû annuler dix des douze vols programmés entre la Corse et Paris, impactant ainsi plus de 1 500 passagers.
Seuls deux vols ont reçu une autorisation exceptionnelle de décoller, au titre du Service Public :
- Figari – Orly de 13 h 30 avec 147 passagers à bord.
- Ajaccio – Orly de 12 h 50 avec 165 passagers à bord.
Les deux Airbus A320 engagés sur les Marseille Bastia et Marseille Ajaccio
Afin de permettre aux passagers désireux de voyager de et vers Paris, via Marseille, la CCM augmente ses capacités sur Marseille - Ajaccio et Bastia de cette fin de journée, par l’engagement de ses deux Airbus A320 (180 sièges au lieu de 140) ; les autres vols programmés sur Nice et Marseille offrant encore des capacités disponibles.
Les différents services de la compagnie régionale restent totalement mobilisés pour suivre l’évolution de la situation et notamment le déplacement de la masse nuageuse qui pourrait entamer une descente vers la région Rhône Alpes, avec un risque de blocage de l’aéroport de Lyon demain.
Informations Passagers
Pour de plus amples informations, les passagers peuvent contacter le point de vente auprès duquel ils ont acheté leurs billets:
- CCM Airlines au 04 95 29 05 09
- Air France au 36 54
- Leur agence de voyages habituelle
Source : http://www.aircorsica.com/