Lettre (video) ouverte à Nicolas Sarkozy

Publié le 29 novembre 2007 par Guillaume Buffet

J'ai déjà eu l'occasion ici de parler de l'association Renaissance Numérique. Nous nous sommes fixé pour objectif de permettre à 80% des foyers français d'accéder à l'internet en 2010 à travers - pour le moment - 15 mesures phare. Mesures présentées entre les deux tours de d'élection présidentielle dans un livre blanc (disponible sur le site). Les propositions de ce livre blanc ont été très largement reprises par les candidats... et moins depuis l'élection pour être etrès honnête.
Nous nous sommes donc mobilisés pour poursuivre l'action. Et cela paye ! Lundi soir, un amendement à la loi de finance 2008 était voté au Sénat. Il va permettre à toutes les entreprises françaises de céder leurs PC comptablement amortis à leurs salariés. Le plus simplement du monde. Sans que cela soit identifié comme un avantage en nature. Et donc sans charges sociales ou fiscales associées, que cela soit pour l'entreprise ou le salarié.
Nous présentions ce matin lors d'une conférence de presse une lettre ouverte vidéo à M. Le Président de la République. En voici le résumé.
Pour la découverte intégrale (30 minutes séparées en chapitres), c'est ici

Et pour la prochaine étape ? C'est, comme le demande Mats Carduner, DG de Google France, dans la vidéo, le respect d'un engagement fort du candidat Sarkozy : la désignation d'un ministre pour les technologies de l'information et l'internet en France... Suite au prochain numéro, donc !