Extrait : Chapitre 1 - Histoire Islamique-
Sourate :
4 :56 Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment.
22, 19,22 “ A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante, qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu’ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : «Goûtez au châtiment de la Fournaise». ”
Qui voudrait rater sa précieuse chance de goûter au délicieux châtiment de l’affriolante fournaise ? En tout cas, ce n’est pas le célèbre psychopathe Hannibal Lecter qui lèverait le nez sur un brûlant coulis de peau sur tête bouillie. Évidemment la tête bouillie ne fait pas partie du menu de tout un chacun, mais la fondue… Qui pourrait résister à une succulente fondue de peau ? Quelques dédaigneux sans doute, qui préfèrent pour on ne sait quelle raison le manger froid.
“Éviter le mal pour éviter l’enfer appartient à une morale infantile, elle vaut jusqu’à sept ans.
Après l’âge de raison, il (l’enfant) apercevra de plus en plus clairement que ce qui lui est agréable doit être agréable aux autres, et alors seulement, il comprendra le sens profond des mots bien et mal, et non plus agréable et désagréable.”[1]
“…Jusqu’aux abords de la huitième année, tout mal est désobéissance et tout bien obéissance. […] Ne nous y trompons pas, le tout jeune enfant n’agit pas par amour des autres, mais par amour de soi. ” [2]
La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour. Jn 4:18
??
Narcissisme
Malgré leurs échecs, les psychopathes ont une vue très “narcissique et extrêmement gonflée de leur estime de soi et de leur importance, un égocentrisme vraiment étonnant et un sens du droit et ils se voient eux-mêmes comme le centre de l’univers, comme des êtres supérieurs qui sont motivés dans la vie selon leurs propres règles.” [3]
Finalement, le doux, le bon, le noble prophète demande à tous ses fidèles de l’aimer lui, d’aimer sa grandissime grandeur à lui, d’aimer sa majestueuse et adorable personnalité à lui tout seul.
Personne d’entre vous n’aura la foi s’il ne m’aime pas plus que son père, ses enfants et toute l’humanité. ” (récit de Anas, Bukhari II 14)
Nous avons ici une copie presque conforme des paroles d’un dénommé Jésus alias, le Christ (Mt. 10,37) la différence se situe au niveau de l’identité. En effet, Jésus ne parlait pas de sa petite personne, car il n’a cessé de répéter, tout au long de sa vie publique, qu’il ne parlait pas en son propre nom, mais au nom de son père. (Jn. 5,9 5,43 10,24) Or le père de Jésus fut rejeté par Mahomet… vous n’avez pas déjà oubliez : Dieu est trop glorieux pour avoir un enfant.
[1] H.-M., Fay Le développement du sens moral chez l’enfant.
Ed. Lethilleux, Paris 1948 P.17
[2] Idem. P. 55
[3] BLACK, Donald. W. Bad Boys, Bad Men. Oxford University Press, New-York, 1999 P. 38