Également fan de cinéma, je diffuserai régulièrement sur ce blog les sorties cinéma de la semaine en cours en France.
Cette semaine, le film le plus attendu en France est Camping 2 (suite de Camping) avec Mathilde Seigner et Franck Dubosc. Il sortira dans la plupart des cinémas en France.
Synopsis de Camping 2 : Contrarié parce que sa fiancée désire mettre une pause dans leur relation, et pour évacuer son stress, Jean-Pierre Savelli (Richard Anconina), cadre d’une société d’assurances, décide d’aller passer ses vacances dans un lieu inhabituel pour lui : au camping des Flots Bleus près d’Arcachon. Il y fait la connaissance de ses fervents abonnés dont Patrick Chirac (Franck Dubosc) un homme qui est devenu célibataire.
Sort également Kick-Ass, un film américain de super-héros mettant en scène Aaron Johnson dans le rôle-titre et Nicolas Cage dans le rôle de Damon Macready/Big Daddy.
Synopsis de Kick-Ass : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d’incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n’a qu’un seul problème : Kick-Ass n’a pas le moindre superpouvoir.
Mammuth, un film français de Benoît Delépine avec Gérard Depardieu et Isabelle Adjani.
Synopsis de Mammuth : Serge Pilardosse vient d’avoir 60 ans. Il travaille depuis l’âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l’heure de la retraite a sonné, et c’est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une Münch Mammut qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire…
Enfin d’autres films moins attendus comme La Comtesse De Julie Delpy et Le Mariage à trois de Jacques Doillon avec Julie Depardieu.