DE FIÈVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Par Phooka @Phooka_Book

ENTRE CAUCHEMAR ET RÉALITÉ, LA COURSE FOLLE DE DEUX TRAQUEURS DE DÉMONS...Si vous saviez comme cette phrase d'accroche précédent le résumé est tellement vraie!
Résumé:
Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, tout tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'un réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde?Suspens, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique...Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.
L'avis de Dup:
Ben mes amis, quelle claque je viens de me prendre! Impossible à lâcher ce livre, et quand la force des choses m'y a obligée, j'avais en permanence la tête encore dedans.Du Stephen King d'avant, de la grande époque, mêlé à du thriller d'aujourd'hui, quel plaisir de lecture! Mais en plus, comble du bonheur, du thriller français. On navigue entre Toulouse et Paris en passant par l'Ariège au côté d'un couple improbable de profileurs. Eva Svärta, une belle albinos dont des blessures profondes lui fait mener une vie de solitaire, est très attachante. Tout autant que le commandant Alexandre Vauvert du SRPJ de Toulouse, qui fait tandem avec elle et qui va inévitablement tomber amoureux.Ils traquent tous les deux un tueur en série pas comme les autres... qui semble renaître de ses cendres. Ils l'ont eu et pourtant ça recommence. Et ce tueur sanguinaire est accompagné de monstres improbables, des "sortes" de loups. Des créatures comme venues de l'enfer, assoiffées de sang qui sèment la terreur dans les rangs des policiers et gendarmes qui arrivent "presque" à s'entendre pour cette chasse à l'homme. Oui, les guillemets sont bien là... la rivalité demeure malgré tout.Nos auteurs français n'ont plus rien à apprendre des américains, je vous le promets. C'est du tout bon! Et je ne sais pas si je vais retrouver ce couple de profileurs dans L'Enfant des cimetières, mais je l'ai déjà commandé, je l'attends avec impatience et je peux vous dire qu'il ne va pas trainer sur ma PAL celui-là!Je tiens également à souligner la beauté de l'ouvrage aussi, la couverture est magnifique. Un grand bravo aux éditions Le pré aux clercs que je remercie pour ce partenariat avec Livraddict