Qui l’aurait cru? Bien loin de développer des applications de lecture interactives pour le Kindle, les premiers possesseurs du KDK (Kindle Development Kit) préfère adapter des jeux bien connus et ici, Super Mario Bros. Le constat est là : lenteur de l’interface, l’ergonomie assez désastreuse. La jeune start-up japonaise à l’origine de ce développement, KLab, indique que cette adaptation est mal gérée par le Kindle et qu’il est très difficile de contrôler son personnage pour évoluer dans le jeux. Du coup, l’entreprise travaille à d’autres développements de jeux avec le KDK, dont Tetris et Load Runner.
Cette information, dénichée par CrunchGear, montre le potentiel de la plateforme KDK et de ses outils. Cependant, l’intégration des jeux vidéos paraît totalement inappropriée pour ce reader, dédié uniquement à la lecture. Le KDK, couplé à la version actuelle du Kindle, présente même un risque pour Amazon. L’intégration d’applications mal-optimisées pourrait faire baisser les performances du Kindle et avoir un impact sur son utilisation en tant qu’appareil de lecture. Avec un reader E-Ink, Amazon doit se focaliser sur la lecture et ne pas céder aux sirènes du multimédia. Le succès du Kindle peut être prolongé si l’appareil reste un appareil de lecture, comme il l’a été depuis son introduction en novembre 2007. Contre vents et marées, savoir se maintenir, Goethe.
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