Après l’hiver nos cheveux sont ternes et sans vitalité, à l’image des températures et du temps qu’il a fait ! Plus il fait beau plus les cheveux retrouvent de leur santé, pour notre plus grand plaisir ! La période de chute saisonnière du printemps est arrivée et c’est tout à fait normal, vos cheveux arrivent en fin de cycle et la repousse est ralentie, mais l’hygiène de vie, encore une fois, peut faire la différence. Voici mes conseils pour bien préparer vos cheveux avant l’été !
L’alimentation reste au centre d’une bonne santé pour le corps et donc pour les cheveux, il faut apporter à votre chevelure du fer, de la vitamine B, du zinc et des protéines pour leur assurer une vitalité à toute épreuve. Pour cela rien de plus simple : un œuf par jour ! Des compléments nutritionnels peuvent également fournir, le temps d’une petite cure, les apports nécessaires pour retrouver une chevelure rayonnante et volumineuse.
Concernant les soins, optez pour des shampooings doux auxquels vous ajouterez un masque hydratant et nourrissant pour aider vos cheveux à retrouver un bel éclat. La qualité des produits est ultra importante pour vos cheveux, il ne faut pas lésiner sur ce point ! Enfin évitez les brushings et fers à lisser durant quelques temps pour bien laisser vos cheveux se reposer avant l’été !
Résultat : des cheveux impeccables pour un été encore plus beau !
Axel.