La voilà enfin la vraie nouvelle Marussia B1 ... Amoureux des autos type lotus, j'avais suivi sa métamorphose de la version B2 vers la B1 beaucoup plus réussie.
Ici c'est le rapport poids/puissance qui prime avant tout pour ce type de véhicule. Avec 245 CV pour 1000 Kg, il reste intéressant. Et moi j'aime ces petites voitures qui distillent un plaisir de conduite inégalable et ce à des vitesses non prohibées.
Dans cette Marussia B1 je trouve les lignes extérieures très réussies avec un design relativement novateur pour cette catégorie ... surtout l'arrière. Pour l'intérieur c'est une toute autre histoire ... Comparée à une EVORA, c'est le jour et la nuit. Un design très carré, absolument pas en adéquation avec l'extérieure avec un compteur entièrement digital aux graphismes déroutant et totalement dénué de charme .... dommage.
Son prix n'est pour le moment pas vraiment connu, même si deux exemplaires ont trouvé preneur pour 100 000$ ... Un tarif correct pour posséder une auto relativement exclusive .... D’abord parce qu’aujourd’hui c'est la seule super car Russe et puis qu'avec une motorisation Nissan, on ne prend pas de risque comme avec une TVR par exemple.
Caractéristiques :
Moteur : V6 essence 3498cc 245cv
Nm à tr / min : 330 / 3600
Transmission aux roues arrières, boîte automatique 5 vitesses
Châssis en aluminium, semi-monocoque
Longueur: 4635 Largeur: 2000 Hauteur: 1100 Largeur: 2680
Capacité du réservoir (litres): 80
Carburant et indice d'octane : Essence sans plomb/95
Suspensions indépendantes
Freins à disques ventilés avec étriers de frein à 4 pistons
Pneus Pirelli PZero Rosso 245/35/20 à l'avant et 285/35/20 à l'arrière
Poids brut du véhicule (kg) : 1000
Vitesse maxi (km / h) : 250
0-100 km/h / 4,5 secondes
http://blogautomobile.fr/marussia-b1-b2-roulent-enfin-boljemo-45815