Les Colorado Avalanche ont repris l’avantage et mène désormais 2-1 dans la série qui les opposent aux San Jose Sharks. Dimanche soir, à la faveur d’une victoire 1-0 après prolongation, les joueurs de Denver ont tout simplement écoeurés leur homologues de San Jose. On a le sentiment que les Sharks auraient pu jouer toute la nuit sans jamais marquer.
La faute à qui? au gardien de but de Colorado, Craig Anderson, qui a réalisé la bagatelle de 51 arrêts sur 51 tirs au cours de la rencontre. Il a tout simplement tout arrêté. Son alter-ego, Evgeni Nabokov n’ayant eut, lui, que 17 arrêts à faire. Les Sharks qui ont dominé la rencontre sans répit à partir de la deuxième partie du premier tiers-temps, ont pilloné les buts adverses vainement. Et comme pour compléter le tableau, le but marqué attribué à Ryan O’Reilly est en fait un but du défenseur Dan Boyle contre son camp, dont la crosse effleurée par celle d’O'Reilly suffisait à mettre le palet hors de portée d’un Nabokov médusé.
Dans les autres matches, Chicago bat Nashville 2-0. Les Phoenix Coyotes reprennent l’avantage devant Detroit (4-2), tout comme Pittsburgh devant Ottawa (4-2), pendant que les Philadelphia Flyers s’imposait face à New Jersey (3-2 ap).
Washington Capitals – Montreal Canadiens (1-1)
Pittsburgh Penguins – Ottawa Senators 4-2 (Pittsburgh mène la série 2-1)
New Jersey Devils – Philadelphia Flyers 2-3 ap (Philadelphia mène la série 2-1)
Buffalo Sabres – Boston Bruins (1-1)
San Jose Sharks – Colorado Avalanche 0-1 ap (Colorado mène la série 2-1)
Phoenix Coyotes – Detroit Red Wings 4-2 (Phoenix Coyotes mène la série 2-1)
Chicago Blackhawks – Nashville Predators 2-0 ( Chicago mène la série 2-1)
Vancouver Canucks – Los Angeles Kings (1-1)