Magazine Humeur

Humeur de notre planete

Publié le 17 avril 2010 par Lovni57

Un volcan qui qui n' a rien demandé à personne se met à tousser et voila que l' Europe entière se met elle aussi à tousser et se trouve plongée dans un simple nuage fait de particules magmatiques de la taille de l' ordre du micron et on ne peut plus faire voler les avions.

Peut être que notre planète s' est révoltée de ce que nous lui faisons subir en se servant d' elle comme d' une esclave malléable à l' infini, à force de la maltraiter, d' exploiter à outrance ses ressources minérales, végétales et animales avec le pillage de nos océans  et que notre seule planète nous mette en garde contre nos agissements.

N' oublions pas que c' est l' évolution qui nous a amené à ce que nous sommes aujourd'hui, mais malheureusement l' intelligence n' est pas au rendez vous bien que les philosophes arrivent à nous en convaincre avec leurs explications alambiquées et ésotériques car ils sont persuadés d' en être les sels détenteurs

Tout n' est organisé qu'autour de la technique, de la technologie, du jeu avec l' infiniment petit ( article: apprentis sorciers du 18/02/2010 ), une informatisation poussée à l' extrême qui n' a pas de raisonnement spontanée et nous en sommes tous dépendant. Et nous voila perdus face à des microns, des microbes en quelque sorte, auxquels nous sommes obligés de nous asservir.

Cessons cette folie et remettons nous à raisonner et non de posséder, raisonnement qui avait été compris par nos ancêtres qui ont gérés notre terre planète en homme responsable conscient de la préserver au maximum et qu'il fallait la respecter en ne prélevant que le nécessaire an bien être de chacun ( bien sur ils ont divinisés celle ci selon leurs croyances ) pour lui laisser la possibilité de se régénérer.

L' effet de cet asservissement ne concerne pour le moment que les nantis qui ne pourront aller dépenser leur argent au soleil à des prix prohibitifs, les responsables d' entreprises et de groupes financiers qui parcourent le monde dans le seul but d' engranger un maximum d' argent pour en tapisser leurs cercueils. Le risque pour nous les humbles c' est que ne prenions à terme en pleine figure une deuxième crise bien plus grave que la première. Et que penser de ces organismes de santé qui nous disent que nous ne risquons rien du point de vue sanitaire je suis sceptique; pourquoi des microns de laves seraient inoffensifs alors que le tabac, la poussière d' amiante ou d' origine minière ou les particules de farine seraient dangereuses pour notre santé entrainant de l'asthme, la silicose ou autres affections de ce genre.

REFLECHISSONS ET RAISONNONS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovni57 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines