La France trottine derrière la Grèce et le Portugal

Publié le 19 avril 2010 par H16

Pendant que les bourses encaissent plus ou moins bien les problèmes aériens, grecs et, dernièrement, ceux de Goldman Sachs, la crise continue gentiment son évolution, discrète et persévérante, en remontant par le Portugal, l’Espagne pour aboutir, prochainement, en France …
Je vous encourage à jeter un œil sur l’article suivant (en anglais).

Je me contenterai d’en traduire (assez approximativement) quelques uns des passages, à la fois éclairant et lucide.

Les courtiers en CDS eurent d’excellentes prémonitions lorsqu’ils eurent la présence d’esprit de gober des paquets de CDS sur Dubaï et la Grèce bien avant que tout le monde réalise le caca dans lequel barbotaient ces pays. […] A présent, la Grèce peut dormir tranquille : selon les dernières données DTCC/CDS (semaine du 09/04), les opérations sur CDS ont déserté ce pays. Les courtiers en CDS sont maintenant en train de reporter leur attention sur l’un des pays qui est pour le moment resté sous le radar de [ndh16 : presque] tout le monde, et qui a pourtant une exposition aux risques des pays du Sud de l’Europe plus forte même que l’Allemagne : la France, pour 781 milliards de dollars.

Les phrases qui viennent ensuite sont … tout à fait rassurantes :

Si la Grèce devait être le premier domino des PIIGS à tomber, la France implosera. Et c’est précisément ce sur quoi les traders sont en train de parier actuellement, jouant sur les niveaux absurdement serrés des CDS Français.

Tout va bien.

J'accepte les Bitcoins !

15f95Lk1b3BdL5qUhhZUAkCzyfGwsqnaPS

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Powered by Bitcoin Tips