Brioche Tiramisu... en baguettes!

Par Riricolibri

Cette recette trouvée chez Soso est un délice!

Sa brioche est nettement plus belle que la mienne, mais j'ai commis l'erreur d'utiliser ma farine de campagne pour la confectionner... Un résultat plus compact donc, une mie plus dense, mais d'une saveur délicieuse!!! Avec ses proportions, sans rien toucher à la recette (mis à part la farine ^^), j'ai pu faire 4 petites baguettes de brioche aux pépites de chocolat.

Je vous donne donc SA recette...

Brioche Tiramisu

500 g  de farine T55

100 g de mascarpone

50 g de beurre

50 ml de lait

50 ml de café fort

70 g de sucre en poudre

2 càc de levure boulangère

1 pincée de sel

50 g de pépites de chocolat

1 oeuf pour la dorure (pô fait...)


Préparation

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain (sauf les pépites), en commençant par les liquides. Lancer le mode "pâte" et ajouter les pépites au bip de la machine.

Sortez le pâton et disposez-le dans un récipient recouvert d'un torchon pour 1h de levée.

Beurrez un moule à cake ou chemisez-le de papier sulfurisé. Sortez le pâton, après avoir fariné vos mains et déposez-le dans le moule de cuisson. Laissez lever pendant 1h30, sous un torchon, à l'abri des courants d'air.

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonnez la surface avec l'oeuf battu et enfournez pour 25 minutes.

A la sortie du four, laissez la brioche refroidir sur une grille.

Je place toujours un récipient rempli d'eau dans le four pendant la cuisson de mes pains, ça permet d'obtenir une petite buée mais attention à vos yeux quand vous ouvrez le four, écartez-vous!

Merci Soso pour cette recette, dès que j'ai fait mes courses et racheté de la farine T55, je la refai!!! D'ailleurs, les 4 baguettes-brioche ou brioches-baguette d'hier ont été englouties entre le goûter d'hier et le p'tit déj' de ce matin...

Bon week-end à tout le monde!