ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE HUITIEME ÉPISODE DE LA SAISON 4 DE DESPERATE HOUSEWIVES ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 4 PASSERA SUR CANAL+ EN SEPTEMBRE 2008 ET SUR M6 EN MAI 2009 !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : David Nolande, Supernatural saison 3, Lost Saison 4, Desperate Housewives Saison 4, Heroes, Weeds Saison 3, Prison Break Saison 3, Dexter saison 2... et plus encore !
Notre avis : Un épisode sans grande surprise qui permet à la série de continuer son petit bonhomme de chemin tout en appuyant deux storylines particulièrement touchantes (Lynette et Bree). Du Desperate Housewives de bonne tenue continuant de jouer avec certaines ficelles en mettant de côté le grand "suspense" du fil conducteur (Katherine et sa fille)...
Pas de Katherine donc, pas de Bob et Lee le couple gay non plus... Desperate Housewives pour le deuxième épisode consécutif se recentre sur ses personnages principaux sans toucher au fil rouge global de cette quatrième saison.
- Après s'être débarrassés du corps de Victor Lang en pleine mer, Gaby et Carlos tentent de s'en sortir sans penser à leur acte. Si Gaby y parvient puisque n'ayant aucune morale, Carlos culpabilise et somme son ex-femme d'aller en sa compagnie tout expliquer à la police. Cette dernière s'y oppose fermement. Alors qu'ils s'expliquent tous deux chez Gaby, cette dernière verse des somnifères dans un verre de Carlos... qui fini par perdre conscience. Gaby est alerté par une voiture qui vient se garer devant chez elle. Ce sont les agents de police qui viennent enquêter car Victor est porté aux abonnés absents depuis quelques jours. Plus le temps avance plus Gaby réussit à prendre sur elle. Arrive enfin le moment où les agents viennent alerter Gaby que Victor a été retrouvé échoué sur une lage en vie mais inconscient. Ils se ruent à l'hôpital et découvrent un Lang amnésique ce qui arrange bien les affaires de la jeune femme.
Seulement voilà, Victor n'est pas plus amnésique que Gaby a une âme et forcément une fois la police hors de la chambre, les menaces pleuvent de la part du politicien qui jure qu'il aura sa vengeance une fois remis sur pieds. Gaby quitte les lieux peu rassurée...
- Du côté de Susan et Mike l'ambiance est également loin d'être au beau fixe. Mike continue de se droguer donc dans le dos de sa femme. Si Susan ne suspecte rien, Mike commenc eà avoir quelques dettes avec son dealer, un jeune étudiant en prépa de médecine. Ce dernier décide de venir jusqu'à son domicile. Il y rencontre Susan auprès de laquelle il se fait passer pour un ami de Mike des cours du soir. Susan voit surtout en ce jeune homme quelqu'un d'idéal pour sa fille Julie. Jouant les entremetteuses, elle parvient à organiser une rencontre entre les deux jeunes qui se déroule le mieux du monde avant que Mike ne rentre du travail et les découvre alors qu'il avait bien spécifié à son dealer de ne jamais approcher de chez lui.
Mike fait alors tomber sa couverture. Il clame haut et fort que ce type est son dealer et que c'est quelqu'un de très dangereux pour Julie. Susan le chasse de leur maison puis demande à Mike des explications. Ce dernier affirme que tout est fini, qu'il ne touche plus à rien. En réalité, il tente en guise de service rendu à Adam de lui soutirer une ordonnance, prétextant un mal d'épaule. Comme Adam ne peut pas le faire étant donné son poste (gynécologue) il demande à Orson de l'aider. Ce dernier accepte surtout par remords (il l'a tout de même renversé) et selon les mots de Delfino qui ignore que c'est Orson le chauffard, ce serait cet accident" qui serait à l'origine de son addiction.
Susan s'aperçoit en fin d'épisode que Mike continue de se droguer. Comment tout ceci va t-il finir ?
- Lynette, quant à elle s'octroie l'une des deux histoires les plus poignantes de l'épisode. A la recherche de sa mère, notre madame Scavo remue Terre et mer afin de la retrouver. Elle fini par recevoir la visite de son beau père : Glen avec qui sa mère a eu une longue relation et qui l'a pratiquement élevé. C'est Richard Chamberlain qui prête ses traits à Glen et forcément ce n'est pas pour rien. Glen est finalement homosexuel et en retrouvant la mère de Lynette en compagnie de cette denrière il leur avoue.
Après de longues explications très touchantes, la mère de Lynette fini par emménager chez Glen et l'ancien couple table sur une relation amicale et de proximité pour renouer des liens.
- Bree et Orson entament leur nouvelle vie de parents et de beaux parents non sans affrontement. Alors que Bree s'attache au petit Benjamin et le dorlotte à un point surréalistye, Orson se sent dfélaissé et mis sur la touche. Il en arrive même à emménager dans son bureau pour dormir tranquille sans bébé entre lui et sa femme. Bree qui s'inquiètre de cette réaction s'en va voir Tom pour lui demander comment ils faisaient avec Lynette pour se recueillir avec des moments tendres lorsqu'ils attendaient leur petite dernière. S'en suit une scène délirante où Tom lui vante les mérites du sexe impromptu et insolite via ses propres expériences avec Lynette : hilarant.
Bree applique à la lettre ces conseils et offre ses charmes à un Orson tout déboussolé dans son cabinet de dentiste pendant une heure de pause.
Mais si tout se remet en scelle avec son mari, c'est avec Andrew que Bree va avoir le plus de problèmes. Ce dernier souffre de l'affection dont sa mère fait preuve envers son neveu. Andrew préfère déménager car il se rend compte que lorsqu'il était enfant Bree n'était pas comme cela avec lui. La jalousie se fait de plus en plus grandissante et Andrew part. Consciente d'être allée trop loin, Bree va rendre visite dans l'apaprtement de Andrew en plein centre ville et renoiue des liens avec lui. Un moment très émouvant pendant lequel la mère retrouve son fils et inversement.
Fin de l'épisode.
Notre avis : Un bon petit épisode développant les intrigues secondaires sans trop d'éclats ni d'étincelles mais d'une bien jolie manière. Le sort de Victor est à présent résolu et sa vengeanc epourrait être féroce. Mike entame une descente aux enfers sous le regard impuissant de Susan. Lynette répare les pots cassés avec sa mère tandis que Bree résout ses soucis et mésententes familiales. Aucune trace de Katherine, du fil rouge conducteur ni de mystères insoutenables mais un scénario global qui assure sans trop se fatiguer. On attend la suite avec impatience surtout en ce qui concerne les intrigues de Mike et Gaby.
ATTENTION, la semaine prochaine dernier épisode (celui du drame de la tornade) avant la coupure !