Le constructeur nippo-suédois Sony Ericsson vient de dégager un profit opérationnelle de 20 millions d’Euros sur le premier trimestre 2010. Comparé à la perte de 369 millions d’Euros sur la même période en 2009. C’est le fruit d’un travail de fond engagé par le fabricant qui a conduit plusieurs chantiers simultanés : réduction drastique des coûts opérationnels, montée en gamme de ses produits, virage vers les smartphones à écran tactiles.
Le Sony Ericsson Xperia X10 (disponible dès 129€ avec abonnement – 279€ en ré-engagement) traduit ce virage. Que ce soit en termes de montée en gamme, d’orientation vers le tactile, ce téléphone est très attendu. Même si nombre de clients potentiels se sont impatientés, les faits sont là et le constructeur a pris soin de communiquer à tout moment avec ses clients (voir l’explication du choix d’Android 1.6).
Espérons que le constructeur concrétisera ce premier trimestre sur l’année 2010 et nous propose bien d’autres smartphones imanquables.
Source : Les Échos – version papier
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